Hyundai Veloster Turbo R-Spec à boite manuelle

Après les Hyundai Genesis 5,0 R-Spec, ainsi que les Genesis Coupe 2,0 et 3,8 R-Spec, voici que c’est au tour du coupé Veloster d’être griffé R-Spec.

Une voiture Hyundai étiquetée R-Spec, cela signifie que nous sommes en présence d’une voiture sport, dont le comportement est nettement plus dynamique que ne l’est celui des autres modèles.

Des couleurs voyantes

Esthétiquement, il sera très facile de reconnaître sur la route une Hyundai Veloster Turbo R-Spec, puisque celle-ci sera offerte sous quatre teintes de carrosserie: Elite White, Marathon Blue, Sprint Grey et Ultra Black.

Viennent également s’ajouter comme option, des inserts de couleur rouge placés au niveau du parechocs avant et des bas de caisse latéraux, qui viennent accentuer le cachet sport de la voiture.

À l’intérieur, on retrouve de superbes sièges sport très voyants et surtout des plus enveloppants.

Le même moteur, mais…

Le moteur de la Hyundai Veloster Turbo R-Spec, développe la même puissance que le modèle turbo de série, soit 201 chevaux.

Par contre, les ingénieurs de la marque sud-coréenne ont prévu n’utiliser qu’une boite manuelle à six vitesses à rapports courts. Ce qui permet à la voiture de profiter d’accélérations et de reprises plus pointues.

Plus rigide, la géométrie du coupé à trois portières avec hayon a été entièrement revue, afin que le p’tit bolide puisse disposer de suspensions plus fermes, d’une direction plus précise, auxquels s’ajoutent des pneus à profil bas.

Le coupé Veloster Turbo R-Spec sera offert à compter de février 2014.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013Hyundai Veloster 2013: Sportive à deux faces
Il est indéniable que le constructeur Hyundai a fait du chemin depuis les dernières années. Il propose des véhicules de bien meilleure qualité et, surtout, conçus selon des styles fort réussis. Introduite l’an passé, la Hyundai Veloster en est le parfait exemple. Voilà un coupé sportif audacieux qui détonne radicalement …
MécaniqueExamen général pour la Veloster turbo
La toute nouvelle venue chez Hyundai ne passe pas inaperçue. Au départ adulée pour son look original et audacieux, elle est maintenant désirée pour sa motorisation turbo qui lui permet d’offrir des prestations relevées. Sa tenue de route lui a d’ailleurs permis de ravir le cœur de bien des chroniqueurs …
ActualitéMises à jour pour la Hyundai Veloster Turbo
Le manufacturier Hyundai vient de lever le voile sur la plus récente mouture de son coupé Veloster Turbo sur son marché d’origine, la Corée du Sud. Si les modifications extérieures sont plutôt limitées (on remarque quand même de nouvelles roues, un contour de grille argenté ainsi que de nouvelles couleurs), …
EssaisHyundai Veloster Rally Edition 2016 : ne pas se fondre dans la masse
Lorsque la Hyundai Veloster fut présentée, les opinions étaient divisées en deux camps. Les uns appréciaient son style unique, tandis que les autres se moquaient de ses prétentions sportives : après tout, elle partage sa motorisation avec l'Accent... Ses 138 chevaux et son couple de 123 livres-pied n'étaient pas vraiment …
Commentaires