BMW i8 2015: de Francfort à Los Angeles

Dévoilée en grande première mondiale à Francfort, la superbe BMW i8 hybride rechargeable de série, fait son entrée en Amérique du Nord, au Salon de l’auto de Los Angeles.

Fidèle au style dévoilé par les concepts et les prototypes annonciateurs de cette voiture sport respectueuse de l’environnement, on découvre que ce modèle de série fait lui-aussi place à des portes en élytre. On constate également qu’elle hérite des formes très sensuelles des concepts, dont l’aérodynamisme a fait l’objet d’études très exhaustives.

À configuration 2+2, la voiture est très légère et ne pèse que 1 490 kilos.

Hybride rechargeable

La BMW i8 de série est propulsée par une motorisation hybride rechargeable, comprenant un moteur trois cylindres biturbo de 1,5 litre, qui génère une puissance de 231 chevaux et un couple de 236 lb-pi. De son côté, le moteur électrique revendique 131 ch.

La puissance accumulée par le moteur à essence est dirigée sur les roues arrière, tandis que celle produite par le moteur électrique se retrouve sur le train avant.

Au total, la voiture génère une puissance de 362 chevaux, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes.

Malgré tout, sa consommation mixte n’est que de 2,48 L/100 km.

Son autonomie en mode tout électrique se limite à seulement 35 kilomètres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortBMW i8: le modèle de série enfin dévoilé
C’est maintenant chose faite, BMW vient de présenter à Francfort son modèle i8 de production. Ainsi, nous découvrons une voiture sport très respectueuse de l’environnement qui fait place à des portes en élytre, comme c’était d’ailleurs le cas pour le concept i8. On constate également que la BMW i8 de …
FrancfortBMW i8 de série: d’un Salon de Francfort à l’autre
Le concept i8 de BMW a été dévoilé au Salon international de l’automobile de Francfort en 2011. Or, voici qu'on retrouve le modèle de série à Francfort. Le modèle actuellement en développement reprend les formes du concept, mais avec une vision plus réaliste au niveau de sa présentation intérieure. Hybride …
ActualitéBMW i8: Moins d'essence, plus de lasers
Après une longue attente, BMW est finalement prêt à amorcer la production de son tout dernier modèle, l’hybride sportive i8, au début du mois d’avril 2014. Profitant des derniers tests de consommation de l’EPA, les ingénieurs ont pu améliorer encore un peu plus les performances du véhicule. Utilisant un moteur …
ActualitéBMW doit vendre encore plus de i
Le directeur général de BMW, Norbert Reithofer a annoncé devoir produire davantage de voitures électriques d'ici 2020, pour se conformer aux lois antipollution de plus en plus exigeantes. Durant une conférence de presse, M. Reithofer aurait déclaré être extrêmement satisfait de la réception de la i3 à travers le monde, …
ActualitéLa mélodie de la BMW i8
Les BMW ont toujours été reconnues pour leur sonorité bien particulière. De la sonorité riche du 6 cylindres en ligne au grondement sourd du V8 de la dernière M3 en passant par le hurlement du V10 de la M5, chaque moteur de la marque bavaroise a su se démarquer, entre …
ActualitéFaites un trou d’un coup, gagnez une BMW i8!
Plusieurs championnats de golf proposent des prix spéciaux si un golfeur réussit un trou d’un coup. Et quand le principal commanditaire d’un championnat est BMW, on peut être sûr que le prix sera intéressant! Dimanche dernier au BMW International Open, l’Anglais James Heath a réussi à atteindre sa cible en …
Commentaires