Mercedes-Benz SLS AMG GT Final Edition au Salon de Tokyo

En fait, cette édition finale de la superbe Mercedes-Benz SLS AMG GT est dévoilée simultanément aux Salons de l’auto de Los Angeles et de Tokyo, qui se tiennent en parallèle.

Comme son nom l’indique clairement, il s’agit de la dernière version de la séduisante Mercedes-Benz sport, dont la remplaçante est déjà en développement.

Une voiture qui se distingue tout particulièrement par son capot et son aileron arrière, conçus en fibre de carbone.

Sous son capot, on a fait appel au moteur V8 de 6,2 litres de la version GT, qui développe une puissance de 583 chevaux, pour un couple de 479 lb-pi. Il est accouplé à une transmission à sept rapports.

Un bolide qui met moins de 4 secondes pour passer à 100 km/h et dont la vitesse maximale est de 330 km/h.

À propulsion, la Mercedes-Benz SLS AMG GT Final Edition est disponible en versions coupé et roadster.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsSLS AMG Black Series 2014 : La performance comme raison d'être
Quand les ingénieurs d’AMG, remplis d’enthousiasme, présentent un nouveau modèle aux comptables de l’entreprise, ils se font souvent répondre que leur petit dernier est spectaculaire sur papier, mais qu’il faudra faire des concessions sur le produit final pour respecter les contraintes de budget, les projections de ventes et d’autres considérations …
ActualitéMercedes AMG Vision Gran Turismo : le bolide virtuel par excellence
Au SEMA Show, Chevrolet a présenté sa Corvette C7 Stingray, que l’on retrouvera d’ailleurs dans le jeu vidéo Gran Turismo 6. Aujourd’hui, c’est au tour de Mercedes-Benz de dévoiler son concept AMG Vision Gran Turismo. Un bolide considéré comme un modèle SLS AMG qui aurait abusé de substances illicites tellement …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires