BMW Canada présente son équipe olympique

Communiqué de presse

Six athlètes canadiens de haut niveau choisis pour faire partie de l'Équipe BMW en route pour les Jeux olympiques d'hiver 2014 à Sochi

BMW Canada a le plaisir de présenter l'Équipe BMW : une équipe très performante d'athlètes olympiques qui espèrent remporter l'or aux Jeux olympiques d'hiver 2014 de Sochi. L'Équipe BMW est à l'image de l'engagement et de la motivation de BMW pour se démarquer à titre de numéro un, la même que celle qui anime chacun des six athlètes choisis pour représenter BMW Canada. Le soutien apporté aux athlètes de l'Équipe BMW se fera à divers niveaux dans le prolongement de la collaboration de BMW, partenaire national et fournisseur du véhicule officiel de l'équipe olympique canadienne.

L'Équipe BMW sera composée des athlètes suivants:
•    Kaillie Humphries, bobsleigh, se prépare pour ses deuxièmes Jeux olympiques. Kaillie Humphries est actuellement classée no 1 par la Fédération internationale de bobsleigh et de tobogganning et elle a été la première femme canadienne à remporter l'or aux Jeux olympiques en bobsleigh, un exploit accompli aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

•    Charles Hamelin, patinage de vitesse sur courte piste, participera à ses troisièmes Jeux olympiques. Il a remporté deux médailles d'or à Vancouver en 2010, ainsi qu'une médaille d'argent à Turin en 2006 en tant que membre de l'équipe canadienne de relais. En remportant de nouvelles médailles aux Jeux olympiques d'hiver de 2014, Charles Hamelin pourrait devenir l'athlète olympique le plus médaillé au Canada.

•    Rosalind « Roz » Groenewoud, ski acrobatique demi-lune, est la Canadienne la mieux classée dans son sport et elle est actuellement la deuxième au monde. « Roz G », comme on la surnomme affectueusement, s'entraîne pour ses premiers Jeux olympiques après avoir été six fois médaillée aux X Games et avoir remporté dernièrement l'or en finale de la Coupe du monde.

•    Meghan Agosta-Marciano, hockey sur glace, a hâte de participer à ses troisièmes Jeux olympiques et vise une troisième médaille d'or pour accompagner celles qu'elle a remportées à Vancouver en 2010 et à Turin en 2006. Athlète universitaire exceptionnelle, Meghan Agosta-Marciano est également devenue en 2011 la meilleure marqueuse de tous les temps dans l'histoire du hockey féminin de la NCAA, un record qu'elle détient encore aujourd'hui.

•    Mark McMorris, planche à neige acrobatique, se prépare à participer à ses premiers Jeux olympiques, mais fait déjà figure de légende dans le monde des sports d'hiver. Âgé de seulement 19 ans, Mark McMorris a été cinq fois médaillé aux X Games et détient le potentiel nécessaire pour être du nombre des meilleurs athlètes olympiques canadiens dans les années à venir.

•    Mikaël Kingsbury, ski sur bosses, prévoit participer à ses premiers Jeux olympiques. Gagnant en 2009 et en 2010 des compétitions de la Fédération internationale de ski et nommé « Rookie of the Year » à la coupe du monde, il a remporté l'or en 2013 aux championnats mondiaux, à la coupe du monde et aux championnats canadiens. Ses récents succès montrent que Mikaël Kingsbury est en passe de faire des débuts impressionnants sur la scène olympique.

« BMW Group Canada est heureuse d'élargir son partenariat global avec l'équipe olympique canadienne en apportant son appui à six athlètes qui personnifient des valeurs chères à BMW, la performance maximale et l'innovation », a déclaré Eduardo Villaverde, président et chef de la direction de BMW Group Canada. « L'Équipe BMW est un groupe particulier d'hommes et de femmes qui se destinent à gagner des victoires aux Jeux olympiques et qui savent ce que cela prend pour être les meilleurs. Nous sommes heureux de les soutenir dans leur quête de médailles d'or. »

« BMW est synonyme d'excellence, de puissance et d'élégance, autant de caractéristiques qu'elle partage avec nos athlètes canadiens », a souligné Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Il ne fait pas de doute qu'il faut tout un village pour bâtir un champion et nous sommes reconnaissants envers BMW Group Canada pour le soutien généreux apporté à Kaillie, Charles, Rosalind, Meghan, Mark et Mikaël. Ce soutien les aidera à concrétiser leurs rêves olympiques, en particulier pendant cette période cruciale d'entraînement et de compétitions qui précède les Jeux. »

« Bénéficier d'une solide association avec un partenaire aussi performant que BMW est absolument fabuleux », a déclaré Kaillie Humphries, médaillée d'or aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. » Ils m'ont soutenue à de si nombreux égards qui sont tous d'une importance cruciale pour m'aider à réussir et à atteindre mon objectif : rapporter une médaille de Sochi à la maison. Toute l'équipe de BMW qui m'appuie fonctionne tellement bien, tout à fait comme leurs véhicules. »

BMW Group Canada est fière d'être le partenaire de l'équipe olympique canadienne jusqu'en 2016 et présentera l'Équipe BMW à bmw.ca. À titre de partenaire national et de fournisseur du véhicule officiel de l'équipe olympique canadienne, BMW apportera son soutien aux athlètes et créera des occasions de levées de fonds pour l'équipe au cours des quatre prochaines années. Pour en savoir plus sur l'Équipe BMW et sur le partenariat avec l'équipe olympique canadienne, veuillez consulter bmw.ca/teambmw.

Source:BMW Canada

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW Série 3 Gran Turismo 2014: Une question de métissage
Palerme, Italie Au cours des dernières années, BMW a véritablement adopté le concept du métissage. En effet, le constructeur bavarois ne cesse de développer de nouvelles variations sur thème élaborées à partir de ses nombreux modèles. Le X6, dérivé du X5, le Gran Coupé, réalisé à partir de la Série …
Premiers contactsBMW i3 2015, réinventer la roue
On a beau défendre l’automobile moderne et demeurer enivré par certains véhicules à essence modernes, au fond de nous, on sait très bien qu’un changement doit s’opérer dans notre conception de la mobilité future. La voiture hybride a été un premier pas vers la réduction de nos visites à la …
Commentaires