Volkswagen rappelle 2,6 millions de véhicules

Après les rappels massifs de General Motors dans les années 2000 et de Toyota en 2010, voici que c’est au tour de Volkswagen de rappeler volontairement 2,6 millions de véhicules vendus à travers le monde.

La majorité d’entre eux sont des modèles vendus en Chine.

Parmi les troubles décelés, il y a :

-    800 000 Volkswagen Tiguan affectés par des problèmes d’éclairage;
-    1,6 million de véhicules à huile synthétique défectueuse;
-    239 000 camions Amarok à conduits de carburant fragiles.

Outre les Volkswagen Tiguan et Amarok, les modèles Beetle, Golf, Lavida et Passat sont également visés par ce rappel.

Certains modèles Audi, SEAT et Skoda feraient également partie du lot de modèles rappelés.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsHonda Odyssey 2007 et 2008 rappelées
Déclaration de Honda Canada à propos du rappel visant le système d'assistance à la stabilité du véhicule (VSA) : Odyssey, années-modèles 2007 et 2008 de Honda. Honda Canada procédera au rappel volontaire d'environ 24 600 véhicules Odyssey des années-modèles 2007 et 2008 au Canada afin de rectifier une erreur dans …
RappelsGM rappelle 22 000 camionnettes, dont certaines vendues au Canada
Le constructeur automobile General Motors annonce un rappel de près de 22 000 camionnettes vendues en Amérique du Nord, en raison d'un problème avec les banquettes. Le rappel touche les modèles Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2014 qui ont été vendus au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Le dossier …
RappelsRappel massif de certaines Toyota Sienna
Le constructeur automobile Toyota procède à un autre rappel massif de véhicules. Cette fois, c'est le modèle de fourgonnette Sienna qui fait l'objet du rappel en raison d'ennuis avec le levier de vitesses de la boîte automatique. Au Canada, 56 211 véhicules sont rappelés, des années 2004 et 2005 et …
ActualitéVolkswagen investira 120 milliards $ en cinq ans
Le groupe allemand Volkswagen – qui ne compte rien de moins que 11 marques de véhicules, camions lourds et motos, dont Audi, Bentley, Bugatti, Ducati, Lamborghini, MAN, Porsche, Scadia, SEAT, Skoda et Volkswagen – va investir 120 milliards $ au cours des cinq prochaines années. La moitié de cette somme …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires