Jaguar E-Type 1968: une restauration super originale

La compagnie britannique Classic Motor Cars Limited de Bridgnorth, spécialisée dans la restauration d’anciennes Jaguar, vient de terminer la transformation d’une E-Type 1968 Roadster, dont l’empattement a gagné 114 mm.

Étant donné que la commande vient d’un citoyen américain, le volant est à gauche.

L’heureux propriétaire a également demandé qu’on lui fabrique une petite remorque, dont les formes sont similaires à celles de la section arrière de la Jaguar.

Au cours des prochains mois, le nouveau propriétaire compte voyager à travers les États-Unis au volant de sa superbe Jaguar.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéJaguar construira des E-type allégées
En 1963, Jaguar annonce la construction de 18 E-type allégées, conçues spécialement pour la course. Construite majoritairement en aluminium, la belle anglaise était plus légère d'environ 115 kg comparativement à la version de route. De plus, son bloc-moteur de 3,8 litres était aussi plus léger, et était retouché par les …
ActualitéVoici la première Jaguar E-Type Lightweight 2014
Il y a quelque temps, on vous avait mentionné que Jaguar allait finalement construire les six E-Type Lightweight manquantes dont il avait gardé les carrosseries et les numéros de série depuis 1963. De la production originale de 18 unités, seulement 12 avaient été produites. L’assemblage des voitures devait être finalisé …
BuzzFusionner une Jaguar E-Type et une Cadillac Eldorado… vraiment?
Il nous arrive parfois de regarder une voiture et nous dire : « le devant de la voiture est absolument magnifique, mais son derrière est hideux ». S’ensuit habituellement une discussion interminable qui vise à assembler deux voitures différentes et s’imaginer un résultat à couper le souffle! Peter Harris, un …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires