Volkswagen XL1 à moteur Ducati

La marque allemande qui s’apprête à commercialiser son très original modèle XL1 va encore plus loin en développant, sur la base de celui-ci, une version similaire propulsée par un moteur Ducati. L’an passé, Volkswagen s’est porté acquéreur du fabricant italien de motos Ducati.

Rappelons que le XL1 dans sa version originale ne consomme que 1,0 L/100 km.

Du XL1 au XLR

Aujourd’hui, les ingénieurs du géant allemand planchent sur une nouvelle approche technologique, visant à propulser son étrange engin.

Si le XL1 est activé par une motorisation hybride, cette nouvelle mouture reçoit un moteur de moto à seulement deux cylindres de 1,2 litre, qui délivre une force avoisinant 190 chevaux livrés à 11 000 tr/min. Ce moteur Ducati est très léger, fort peu encombrant et extrêmement puissant.

Il y a de fortes chances qu’en mars prochain au Salon international de l’automobile de Genève, Volkswagen puisse nous dévoiler son modèle de série qui porterait le nom de XLR.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveVolkswagen XL1: le modèle de série dévoilé à Genève
Plus aérodynamique que ça, tu meurs! Après les trois concepts 1-Liter, L1 et XL1, voici la version définitive de la Volkswagen XL1, qui est dévoilée au Salon international de l’automobile de Genève. Elle mesure 3 888 mm de long, 1 665 mm de large et a une hauteur limitée à …
TokyoVolkswagen XL1: de Genève à Tokyo
En mars dernier à Genève, Volkswagen présentait son model XL1 aux formes très originales, dans sa livrée définitive. Celui que l’on considère déjà comme le modèle hybride rechargeable de série, le moins énergivore au monde, puisque son bilan énergétique est évaluée à seulement 0,9 L/100 km. Aujourd’hui, c’est au tour …
Commentaires