Toyota Prius 2010, action-réaction

Depuis quelques jours, des photos non officielles de la future Toyota Prius circulent sur le net. Pour certains, il s’agirait de photos représentant bel et bien la Prius de 3ième génération qui doit être dévoilée en grande première mondiale, en janvier prochain, dans le cadre du Salon International de l’Auto de Détroit, et ça c’est confirmé par les dirigeants de Toyota.

Une réaction du tac au tac

Peu importe que ses images représentent la vraie ou une fausse Prius, il serait tout de même logique de penser que certaines personnes, près du constructeur, voient d’un très bon œil la diffusion de cette nouvelle à travers la planète, afin de faire contrepoids à la future Honda Insight Hybride qui depuis un peu plus d’un mois fait la manchette sur toutes les plateformes médiatiques possibles à travers le monde.

D’autant plus que cette dernière s’attaque directement à la Toyota Prius, en devenant elle aussi une berline à hayon, en empruntant ses lignes et ses fonctionnalités. Toutefois, la Honda Insight Hybrid sera de dimensions moins généreuses et par conséquent moins puissante, un peu plus économique et devrait normalement être offerte à un prix plus compétitif. Elle devrait faire son apparition en sol nord-américain, au printemps prochain.

Il nous faudra donc attendre encore un peu, avant de connaître la vraie Toyota Prius 2010 à moins que ce soit elle. Pour les détails, ils nous seront dévoilés en janvier, à moins que Toyota prenne la décision de nous donner des informations à la petite cuillère d’ici le Salon de Détroit.

Une information confirmée, cette fois-ci

C’est officiel, la prochaine Toyota Prius sera assemblée en sol américain. Dû à la forte demande pour cette dernière en Amérique du Nord, l’usine de Blue Springs au Mississipi, actuellement en construction et qui devait servir à la production du Toyota Highlander, va plutôt devenir l’usine de production de la Toyota Prius, pour le marché Nord-Américain à compter de 2010.

 On parle également de la fabrication d’une gamme de produits griffés Prius. Selon certaines informations, une familiale, un coupé sport et un véhicule multisegment compact pourraient être assemblés à cette usine, sous la signature de produits Prius de Toyota.

Cette usine ultra moderne, aura une capacité de production initiale de 150 000 unités annuellement. Elle aura nécessité des investissements de l’ordre de 1,3 million de dollars (US). Compte tenu de la force du yen, il en aurait coûté bien plus à Toyota de construire une seconde usine en sol japonais afin de pouvoir répondre à la demande mondiale, pour son iconique Toyota Prius.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires