Cadillac ATS-V plus puissante que la BMW M3

Les ingénieurs des marques Cadillac et BMW travaillent très fort pour développer la berline sport la plus performance, dans cette niche de voitures sport qui en font rêver plus d’un.

De son côté, la prochaine BMW M3 sera servie par un moteur six cylindres biturbo de 3,0 litres, dont la puissance avoisinera 430 chevaux.

Selon toute probabilité, la Cadillac ATS-V en préparation hériterait d’un moteur V6 biturbo de 3,2 litres, qui génèrerait une force d’au moins 500 chevaux. Il sera accouplé à une transmission automatique à huit rapports.

Deux bolides qui viendront affronter l’Audi RS4 avec ses 450 chevaux et la Mercedes-Benz C63 AMG de 507 chevaux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013Cadillac ATS 2013: Du nouveau chez Cadillac!
La CTS, la jolie berline qui a pratiquement sauvé Cadillac d’une mort annoncée, n’a jamais été bien positionnée par rapport à ses compétitrices que sont les BMW Série 3, Mercedes-Benz Classe C et Audi A4. En fait, elle est un peu plus imposante que ces dernières, sans toutefois posséder le …
Premiers contactsBMW Série 3 Gran Turismo 2014: Une question de métissage
Palerme, Italie Au cours des dernières années, BMW a véritablement adopté le concept du métissage. En effet, le constructeur bavarois ne cesse de développer de nouvelles variations sur thème élaborées à partir de ses nombreux modèles. Le X6, dérivé du X5, le Gran Coupé, réalisé à partir de la Série …
ActualitéCadillac prépare son coupé ATS pour Detroit
C’est confirmé, Cadillac va dévoiler en janvier prochain la déclinaison à deux portières de son modèle ATS. Une voiture dont la signature stylistique serait plus classique que celle du coupé CTS, actuellement offert. Les mêmes moteurs La Cadillac ATS Coupe devrait normalement pouvoir bénéficier des moteurs que l’on retrouve déjà …
ActualitéCadillac ATS allongée pour le marché chinois
Après Audi, BMW, Jaguar, Land Rover et Mercedes-Benz qui vendent en Chine des modèles à empattement allongé, voilà que Cadillac veut faire de même. En Chine, la Cadillac ATS-L aura comme principale rivale la nouvelle Mercedes-Benz de Classe C, dont l’empattement va aussi être allongé. L’américaine s’allongera de 10 cm …
TorontoCadillac ATS-V : On l'admire à Toronto
Avec la plus récente refonte de la CTS (qui s’est agrandie et alourdie), les Allemands pensaient pouvoir dormir tranquilles : peu importe ce que Cadillac ferait, il leur serait impossible de transformer leur grosse berline en engin capable de dévorer un circuit aussi rapidement que leurs M3/M4! Avec l' ATS-V, …
Commentaires