Huit États américains veulent 3,3M de voitures propres d'ici 2025

Communiqué de presse

Huit États américains se sont engagés jeudi à mettre 3,3 millions de voitures propres sur leurs routes d'ici 2025, dans le but de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre.

Des géants comme la Californie et New York font partie du groupe, en plus du Vermont, du Massachusetts, du Maryland, de l'Oregon, du Connecticut et du Rhode Island. Ils représentent, ensemble, environ 23 pour cent du marché automobile américain.

Les États se sont engagés à mettre en place les infrastructures nécessaires pour augmenter la part de marché des voitures électriques, des véhicules électriques utilisant des piles à combustible à l'hydrogène et des voitures hybrides rechargeables.

Il devrait y avoir 200 000 voitures propres de plus sur les routes d'ici 2015.

Chaque État avait déjà adopté, indépendamment, des règles imposant qu'un certain pourcentage des voitures neuves vendues soit constitué de voitures propres d'ici 2025.

Seize véhicules propres offerts par huit constructeurs automobiles sont actuellement disponibles sur le marché. Chaque constructeur automobile devrait offrir un véhicule propre d'ici 2015.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires