Hyundai Veloster Turbo de Fox Marketing

Après le dévoilement des Hyundai JP Edition Genesis Coupe et Yellowcake Veloster Turbo conçus pour le SEMA Show, le constructeur sud-coréen nous présente un nouveau modèle Veloster Turbo, transformé par la firme Fox Marketing.

Le bolide se targue d’offrir :

  • une carrosserie bicolore exécutée par BASF;
  • une grille toute noire;
  • un déflecteur avant plus efficace;
  • des sièges à harnais fournis par Takata;
  • des jantes sport impressionnantes.

Rapide et dangereux

Le coupé Hyundai Veloster Turbo de série développe une puissance de 201 chevaux. Sous le capot du Veloster Turbo Fox Marketing, le moteur quatre cylindres turbo de 1,6 litre, voit sa force passer à 370 chevaux.

Pour atteindre une telle force, on utilise un turbocompresseur EFR 6258 fourni par BorgWarner, un système d’injection eau/méthanol AEM et du carburant pour plus de performance.

Pour s’assurer d’un freinage plus prompt, on lui a octroyé des étriers à six pistons griffés WP Pro EX6.

Hyundai devrait faire des pressions pour que son bolide Veloster Turbo Fox Marketing puisse se retrouver dans le 7e volet des films de la série Fast and Furious.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMAHyundai Yellowcake Veloster Turbo pour le SEMA Show
L’imposant SEMA Show (Specialty Equipment Market Association) ouvrira ses portes du 5 au 8 novembre prochain. Il s’agit du plus grand regroupement au monde de spécialistes de la vente d’accessoires après-vente, lesquels viennent annuellement faire la fête à Las Vegas. C’est aussi un événement qui est devenu le rendez-vous de …
SEMAHyundai JP Edition Genesis Coupe en bleu Atlantis
Pour l’édition 2013 du SEMA Show, Hyundai va présenter au moins trois voitures « tunées » sur la base du coupé Genesis. La dernière en liste porte le nom JP Edition Genesis Coupe, conçue et développée avec le concours du préparateur John Pangilinan. Elle se pare: - d’une carrosserie Atlantis …
SEMAWald International s’amène à Las Vegas avec son Cayenne
Le tuner japonais Wald International s’offre une première mondiale au SEMA Show, avec le dévoilement de son Porsche Cayenne Turbo Black Bison Edition. Celui-ci se distingue par : ses phares à faisceaux DEL; ses boucliers redessinés; son capot noir et ventilé; ses passages de roue élargis; ses jupes latérales; ses …
Commentaires