La limousine de Barack consomme autant qu’un tank...

La limousine blindée du président des États-Unis Barack Obama, communément appelée The Beast, pèse 6,8 tonnes et consomme 63,5 L/100 km.

Son nom officiel est DTS Presidential Limousine et elle a été développée par la division de recherche et développement de General Motors.

Parmi ses principales caractéristiques, nous retrouvons :

  • un imposant blindage qui la met à l’épreuve de toutes sortes d’attentats;
  • un système de protection contre le feu;
  • une caméra de vision nocturne.

La superlimousine présidentielle peut accueillir jusqu’à six passagers qui profitent de sièges individuels. De son côté, le président a droit à un son fauteuil et à une console multimédia qui lui permet, entre autres, de rester en contact avec la Maison-Blanche lors de ses sorties.

Ce coffre-fort sur quatre roues a couté la modique somme de 1,5 million $ aux contribuables américains.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Cadillac désignée à Barack Obama
Bien qu’elle soit toujours au service de George W. Bush et ce jusqu’au 20 janvier prochain, la limousine présidentielle américaine se targue toujours du titre de véhicule le plus sécuritaire de la planète, dont la mission première est justement de véhiculer l’homme que l’on dit le plus puissant de la …
ActualitéLa limousine du président Poutine aura droit à un moteur Porsche
Les présidents des États-Unis, de l’Italie et de l’Allemagne n’ont pas à chercher bien loin quand vient le temps de magasiner une limousine de fonctions. Comme leur pays conçoit déjà de belles voitures luxueuses, la sélection ne manque pas : Cadillac pour Obama, Maserati Quattroporte pour Renzi et Mercedes-Benz Classe …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires