GM rappelle 22 000 camionnettes, dont certaines vendues au Canada

Communiqué de presse

Le constructeur automobile General Motors annonce un rappel de près de 22 000 camionnettes vendues en Amérique du Nord, en raison d'un problème avec les banquettes.

Le rappel touche les modèles Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2014 qui ont été vendus au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Le dossier des banquettes avant de ces camionnettes peut être incliné manuellement.

Or, selon les autorités canadiennes de réglementation sur la sécurité des véhicules, ces sièges peuvent bouger en cas d'impact à l'arrière de la voiture, et les appuie-têtes pourraient ne pas protéger les passagers comme il se doit.

GM a dit ne pas être au courant si ce problème avait causé des impacts ou des blessures chez les automobilistes.

Les concessionnaires examineront les dossiers des banquettes et les ajusteront si nécessaire.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Silverado 2014: Sérieux coup de barre
General Motors a une longue expérience dans le domaine des. Son tandem GMC Sierra et Chevrolet Silverado jouit d’une belle renommée depuis des années, alors que plusieurs fidèles les défendent corps et âme. Tandis que Ford et RAM ont massivement investi dans le développement de leur camionnette grand format ces …
Premiers contactsGMC Sierra 2014 : idéal pour le glamping
Connaissez-vous le glamping? Ce néologisme a été créé en combinant les mots glamour et camping. Le concept, c’est de coucher en pleine nature, mais dans un environnement luxueux. Du camping chic, quoi. GMC m’a permis d’en faire l’expérience plus tôt ce mois-ci dans le cadre de mon premier essai de …
ActualitéChevrolet Silverado et GMC Sierra à moteur diésel
À l’instar des RAM 1500 et des prochains Nissan Titan et Toyota Tundra, qui auront droit à un moteur diésel, General-Motors annonce qu’il en sera de même pour ses Chevrolet Silverado et GMC Sierra 2014. Le moteur choisi est un V6 de 3,0 litres qui génère une puissance de 240 …
ActualitéGM retarde la fermeture d'une chaîne de montage à Oshawa, en Ontario
La demande accrue manifestée pour deux modèles populaires a incité General Motors du Canada à maintenir ouverte l'une des deux chaînes de production de son usine de montage d'Oshawa, en Ontario, pendant deux ans de plus que prévu. Le constructeur automobile a annoncé jeudi qu'en raison de la demande projetée …
MécaniqueLe Chevrolet Silverado scruté par nos mécanos
L’inspection mécanique du mois s’attaque à une grosse pointure, le Chevrolet Silverado 2014. Nouveau du capot à l’attelage de remorque, c’est du moins ce que nous mentionne le communiqué de presse de GM, le Silverado 1500 est conçu pour être encore plus solide, plus ingénieux et plus performant. Toutefois, pour …
RappelsVolkswagen rappelle 2,6 millions de véhicules
Après les rappels massifs de General Motors dans les années 2000 et de Toyota en 2010, voici que c’est au tour de Volkswagen de rappeler volontairement 2,6 millions de véhicules vendus à travers le monde. La majorité d’entre eux sont des modèles vendus en Chine. Parmi les troubles décelés, il …
Commentaires