car2go autopartage : une nouvelle forme de libre-service à Montréal

Communiqué de presse

car2go autopartage, une filiale de Daimler North America, est fière d'annoncer l'arrivée de son modèle unique d'autopartage en libre-service à Montréal cet automne. Car2go offre un mode de transport écoresponsable, flexible, simple et à faible coût, une alternative qui était jusqu'à présent absente du marché montréalais.

Car2go débutera officiellement ses opérations à Montréal le 2 novembre 2013 et introduira dans le paysage urbain 250 voitures smart « édition car2go » qui seront accessibles dans la région métropolitaine de Montréal 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Dès aujourd'hui, les résidents auront l'occasion de s'inscrire à car2go sur Montreal.car2go.com. Car2go est une option écologique, pratique et conviviale de se déplacer et de découvrir la ville sous toutes ses formes.

« Un chef de file reconnu en matière de développement durable, Montréal s'avère une ville de choix pour se doter du service car2go », a déclaré Nicholas Cole, président et directeur général de car2go Canada. « Selon notre expérience, tirée de nos activités dans 24 villes à travers le monde, nos membres apprécient et soutiennent l'option du service car2go, ce qui contribue à accroître le bassin d'utilisateurs des modes de transport alternatifs. »

« Nous tenons à souligner le leadership des maires d'arrondissement M. Lionel Perez, M. Luc Ferrandez et M. François Croteau, qui ont tous fait preuve de vision, et qui permettront à leurs citoyens de profiter d'un réseau d'autopartage en libre-service dès le 2 novembre prochain », a soutenu Jérémi Lavoie, directeur général de car2go Montréal. « Nous souhaitons implanter car2go dans la métropole de façon harmonieuse en incluant dans notre démarche l'ensemble des partenaires du transport durable ainsi que les différentes administrations municipales. »

Pour 0,38$ la minute, l'initiative verte car2go s'aligne au mode de vie urbain et spontané de Montréal. À partir d'aujourd'hui, et pour un temps limité, les résidents de la ville auront l'occasion de s'inscrire à car2go sans avoir à payer les frais d'abonnement et auront 30 minutes d'utilisation gratuites en entrant le code promotionnel « PATINS » sur Montreal.car2go.com.

À propos du service

Avec plus de 500 000 membres à travers le monde, car2go est un chef de file reconnu en matière d'autopartage en libre-service, et connaît l'un des plus forts taux de croissance dans l'industrie. Les membres de car2go Canada peuvent utiliser leur carte à travers le pays à Calgary, Montréal, Toronto et Vancouver. Montréal sera la 13e ville en Amérique du Nord et la 25e ville mondiale à se doter du service car2go.

Étant considérée comme la première initiative de « libre-service » en matière d'autopartage, car2go offre une nouvelle forme de mobilité et se distingue par trois particularités spécifiques :
•    SYSTÈME EN LIBRE-SERVICE: Les membres ont la possibilité de prendre et laisser les smart fortwo car2go dans n'importe quelle place de stationnement disponible dans la Zone car2go, qui comprend les arrondissements du Plateau-Mont-Royal, Rosemont-La Petite-Patrie et Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, ainsi que des places de stationnement réservées dans Ville-Marie. Chaque trajet est une location aller simple dans la mesure où le conducteur n'a pas à revenir à l'endroit où il a pris possession de la voiture, ni de s'engager à la ramener dans un délai déterminé. Dès que la voiture est stationnée dans la Zone car2go, les membres peuvent mettre fin à leur utilisation en glissant leur carte de membre sur le lecteur situé sur le pare-brise. C'est à ce moment que la voiture sera disponible pour un autre utilisateur.
•    PAYEZ À LA MINUTE : Car2go facture ses membres uniquement pour l'usage réel du véhicule à l'aide de tarifs spéciaux à l'heure ou à la journée. La durée de la location peut même être calculée à la minute près dans le cas d'une utilisation très brève. N'ayant pas de minimum requis pour l'utilisation, les adhérents de car2go peuvent emprunter la voiture pour 0,38 $ la minute aussi longtemps qu'ils le veulent, et ce, sans contrainte de temps. Les tarifs car2go comprennent les frais comme le carburant, le stationnement, le kilométrage, l'assurance et l'entretien. Aucun autre frais additionnel au mois ou à l'année n'est ajouté.
•    SUR DEMANDE : Les membres peuvent utiliser l'application car2go pour téléphone intelligent, visiter le site Web car2go ou avoir recours au service d'assistance téléphonique pour trouver le véhicule le plus proche. Les membres peuvent aussi réserver les véhicules jusqu'à 30 minutes à l'avance s'ils le souhaitent, mais ce n'est pas nécessaire à l'utilisation. Le service car2go est accessible 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Pour plus d'information ou pour vous inscrire au service car2go, veuillez consulter le Montreal.car2go.com. Vous pouvez également visiter notre compte Twitter @car2goMontreal et nous joindre sur notre page Facebook www.facebook.com/car2go.montreal.

À propos de car2go autopartage

Car2go Canada Ltée est une filiale de Daimler North America Corporation ainsi qu'une marque de Daimler Mobility Services. Car2go est une solution de mobilité innovante qui redéfinit le transport individuel dans les zones urbaines en pleine expansion, en mettant à disposition une flotte de plusieurs centaines de véhicules smart fortwo écoresponsables. Ce service propose un mode de transport « en demande » et innovant qui complète les alternatives existantes de transport en commun en comblant les lacunes communément associées au « premier et dernier kilomètre » d'un trajet.

L'innovation et la viabilité environnementale de car2go lui ont valu une renommée internationale, y compris le prix « Best Carshare » du Vancouver Courier, une reconnaissance de la Chambre de commerce d'Austin avec le « Greater Austin Business Award » pour son impact positif sur la circulation de la ville et le prestigieux « 2010 EPA Clean Air Excellence Award » de l'US Environmental Protection Agency (EPA). Pour des renseignements supplémentaires sur car2go, veuillez consulter car2go.com et media.daimler.com/ms/car2go/e.

À propos de Daimler Mobility Services GmbH

Daimler Mobility Services GmbH, une filiale de Daimler Financial Services AG, offre à ses clients des services de mobilité innovants à partir d'une source unique. Avec la marque car2go, la société est le leader mondial des programmes flexibles d'autopartage. Par le biais de la marque moovel, Daimler Mobility Services GmbH offre une application intuitive pour téléphone intelligent qui permet aux clients de comparer les diverses options de mobilité sur la base de plusieurs paramètres, et de choisir ensuite les meilleures options pour se rendre du point A au point B. Les autres activités de la société comprennent l'élaboration de solutions innovantes pour la recherche et la réservation de places de stationnement en milieu urbain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Actualitécar2go lance une nouvelle forme d’autopartage à Toronto
car2go renforce le statut de Toronto comme l’une des villes les plus agréables de la planète. 250 véhicules smart fortwo seront à la disposition des membres du réseau d’autopartage dès le 30 juin. L’événement de lancement prévu pour le 1er juillet à SCHOOL sera ouvert au public. car2go Canada Ltée, …
Actualitécar2go s’apprête à développer ses activités à Vancouver ce printemps
Un plus grand réseau de voitures, plus de places de stationnement et une zone de service élargie apportent plus de commodité et de polyvalence à la communauté d’autopartage de Vancouver car2go Canada Ltée, filiale à 100 % de Daimler North America Corporation, annonce qu’elle compte développer ses activités à Vancouver, …
ActualitéCar2Go enfin disponible pour les Montréalais
Il y a du nouveau dans le paysage urbain de Montréal. À l'instar de villes comme Berlin, Londres, Amsterdam, Washington, Toronto et Vancouver, la métropole dispose désormais du service "car2go autopartage". Il s'agit de petits véhicules pouvant être loués sans réservation par les abonnés et destinés, d'abord et avant tout, …
Commentaires