Rappel massif de certaines Toyota Sienna

Communiqué de presse

Le constructeur automobile Toyota procède à un autre rappel massif de véhicules.

Cette fois, c'est le modèle de fourgonnette Sienna qui fait l'objet du rappel en raison d'ennuis avec le levier de vitesses de la boîte automatique.

Au Canada, 56 211 véhicules sont rappelés, des années 2004 et 2005 et de 2007 à 2009. Aux États-Unis, 615 000 fourgonnettes sont rappelées pour la même raison.

Le constructeur nippon explique que le levier pourrait se désengager de la position "park" sans pression sur la pédale de freins, ce qui est anormal.

Toyota Canada explique que les propriétaires des véhicules visés seront bientôt avisés de conduire leur véhicule jusque chez un concessionnaire qui procédera aux réparations nécessaires.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsToyota: 2e rappel en un an de 880 000 véhicules aux USA et au Canada
Le constructeur automobile Toyota procède au rappel de 880 000 véhicules aux États-Unis et au Canada car une réparation faite lors d'un rappel précédent, en août 2012, n'a pas suffi à régler un problème mettant la sécurité des passagers en péril. Les modèles visés sont l'utilitaire compact RAV-4 des années …
RappelsToyota rappelle ses Tacoma 2013 et 2014
Toyota Canada Inc. entreprendra un rappel de sécurité volontaire touchant environ 74 camions pick-up Toyota Tacoma à 4 cylindres 2013 et 2014. Le moteur des véhicules concernés est muni de ressorts de soupape qui pourraient avoir subi des piqûres de corrosion sur leur surface en raison d’un mauvais entretien de …
RappelsVolkswagen rappelle 2,6 millions de véhicules
Après les rappels massifs de General Motors dans les années 2000 et de Toyota en 2010, voici que c’est au tour de Volkswagen de rappeler volontairement 2,6 millions de véhicules vendus à travers le monde. La majorité d’entre eux sont des modèles vendus en Chine. Parmi les troubles décelés, il …
RappelsToyota rappelle 30 000 Camry hybrides aux États Unis
L'Agence fédérale américaine de sécurité routière enquête actuellement sur des plaintes concernant le système de freinage assisté de la Toyota Camry hybride, qui pourrait parfois être défectueux. L'enquête concerne environ 30 000 véhicules des années 2007 et 2008. L'agence affirme que 59 des plaintes sont en lien avec une défectuosité …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires