Aston Martin DBS Touchtronic, l'incontournable…

Décidément, les nouveaux propriétaires de la marque Aston Martin ont la gâchette facile lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes et personne ne s’en plaindra. Ainsi, la séduisante Aston Martin DBS qui vient à peine d’être introduite sur le marché automobile mondial, présente déjà une nouvelle série d’options qui sauront attirer une nouvelle clientèle, surtout bien ciblée.

Rappelons que cette dernière a d’abord été offerte, l’an dernier uniquement avec boîte manuelle à six vitesses, alors que les amateurs de ce type de bolide muni d’une boîte séquentielle avec palettes de sélection au volant, se font de plus en plus nombreux. D’ailleurs ses principaux rivaux Ferrari, Porsche et Lamborghini offrent déjà cette excellente alternative sur bon nombre de leurs modèles. D’autant plus que ce constructeur utilise cette technologie dans ses gammes V8 Vantage et DB9.

Le système Touchtronic 2 du constructeur Britannique se base sur la technologie de l’équipementier ZF déjà utilisée dans la DB9, revue et surtout rééquilibrée afin de s’adapter à la nouvelle donne du bateau phare de la marque. Cette nouvelle boîte séquentielle à six rapports est mise en service par le truchement d’un bouton de commande à quatre positions (P, R,N,D), voire manuellement et être activée par les palettes de sélection sises derrière le volant. Et ce n’est pas tout, puisque l’on a prévu l’emploi d’un second bouton, qui permet de placer le moteur en mode Sport, tout en lui accordant plus de tonus.

Selon les données du constructeur, la rutilante DBS Touchtronic peut aisément atteindre les 100 km/h en seulement 4,3 secondes, soit l’équivalent des données de la boîte manuelle à six vitesses. Le moteur demeure le V12 de 6,0 litres dont la puissance est de 510 chevaux.

La DBS édition 2009, offre également avec supplément un nouveau système audio griffé Bang & Olufsen BeoSound, spécialement conçu pour cette dernière. Ce système d’une puissance de 1 000 watts est réparti entre les 10 enceintes acoustiques comprises dans cet ensemble de très haut de gamme.

Finalement, il est désormais possible de faire installer deux sièges d’appoint à l’arrière, tout en minimisant encore plus ses rares espaces de rangement.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires