La Toyota Avalon 2013 reçoit deux prix au Québec

Communiqué de presse

La Toyota Avalon a reçu deux distinctions importantes des journalistes automobiles du Québec cette année.

• La Toyota Avalon élue « Meilleur achat » dans la catégorie berlines grand format par Le Guide de l’Auto
• La Toyota Avalon, le Toyota Sequoia et la Scion FR-S reçoivent également des « Clefs d’Or» de L’Annuel de l’automobile

La Toyota Avalon a reçu deux distinctions importantes des journalistes automobiles du Québec cette année.

L’Avalon a été élue « Meilleur achat » dans la catégorie berlines grand format au Canada par Le Guide de l’Auto (guideautoweb.com). L’Avalon a également reçu une « Clef d’Or » de l’Annuel de l’Automobile 2014 (annuelauto.com) pour le meilleur véhicule grand format sur le marché.

De plus, les neuf journalistes automobiles qui ont préparé L’Annuel de l’Automobile ont également accordé des Clefs d’Or au Toyota Sequoia, élu meilleur VUS grand format et à la Scion FR-S, élue meilleur véhicule de sport de moins de 50 000 $.

Les concepteurs et les ingénieurs de Toyota ont imprégné à l’Avalon 2013 une apparence rajeunie et une performance plus fougueuse axée sur le conducteur. L’Avalon a également été améliorée par une série de caractéristiques de série, et bénéficie d'un PDSF réduit de 11 % par rapport aux modèles 2012.  À la fin du mois d’août, Toyota Canada avait vendu 933 unités de la nouvelle Avalon en 2013, soit une hausse de 273 % par rapport à 2012.

Selon Le Guide de l’Auto, l'Avalon « devance la concurrence en termes de luxe et de prix. » Elle a été félicitée pour son extérieur audacieux, en particulier « sa nouvelle calandre relevée et plus imposante » – et pour son intérieur luxueux, précisant même que « le tableau de bord est excellent sous tous les aspects. »

Chaque année, Le Guide de l’Auto décerne des prix aux meilleurs véhicules dans 25 catégories des « Meilleurs achats ». Pour le guide 2014, les véhicules ont été évalués selon un certain nombre de critères, parmi lesquels le prix, le style, la consommation, le confort, la performance, les coûts d’entretien, les qualités routières au quotidien, la fiabilité et la valeur de revente. Après des évaluations indépendantes, les rédacteurs désignent les gagnants dans chaque catégorie sur une base consensuelle.

L’Annuel de l’automobile 2014 est la 13e édition de la publication, qui est désormais en vente partout au Québec. Cet ouvrage de 700 pages contient des données complètes et uniques pour offrir aux consommateurs l’information et les analyses les plus détaillées possibles et déterminer les meilleurs achats dans de nombreuses catégories.

Source: Toyota

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013Toyota Avalon 2013: On garde espoir...
Pas besoin d'être un spécialiste en marketing pour savoir que l’Avalon est sans doute le modèle le moins vendu au Canada de la gamme de Toyota. Comme le soulignait un ancien propriétaire de ce modèle : « Les Avalon sont tellement rares; j'en vois une tous les six mois! Et …
EssaisToyota Avalon 2013 : Transformation bénéfique
L’Avalon de la génération précédente était une excellente voiture en fait de qualité d'assemblage, de fiabilité en plus d'être dotée d'une excellente finition. Mais sa conduite était d'un ennui mortel, son comportement routier pratiquement soporifique de sorte que ce modèle ne se vendait pratiquement pas. Et ce, malgré les efforts …
Premiers contactsToyota Avalon 2013: Nouvelle direction?
L’Avalon est loin d’être le modèle le plus connu chez Toyota, même si elle occupe le haut du pavé en termes de luxe et de prix. Si au Canada la vente de ce modèle a toujours été marginale, l’Avalon connait un peu plus de succès chez nos voisins du Sud, …
Commentaires