GM présente ses gros VUS 2015

C’est par le biais du Web que nous sont dévoilés les VUS pleine grandeur de l’année-modèle 2015 de GM, soient les modèles Chevrolet Tahoe et Suburban, GMC Yukon et Yukon XL, sans oublier la version Yukon Denali.

Ils sont d’apparence imposante avec leur immense calandre et leurs voies élargies, tout en bénéficiant d’un aérodynamisme très efficace.

À la fois massifs et légers, ils ont désormais un capot et un hayon en aluminium afin de réduire leur poids. Leur finition et leur présentation intérieures ont fait l’objet d’une refonte en profondeur, incluant l’utilisation de matériaux de grande valeur. Ils sont silencieux sur la route. En option, il sera possible d’obtenir le système d’infodivertissement MyLink, avec écran tactile de huit pouces.

Des moteurs EcoTec3

Dépendamment du modèle désiré, on retrouve un moteur V8 EcoTec3 de 5,3 litres qui développe une puissance de 355 chevaux.

Certains cachent sous leur capot un V8 Ecotec de 6,2 litres qui génère une force de 420 chevaux.

Dans les deux cas, nous sommes en présence d’une transmission automatique à six rapports.

La sortie en salle de ces véhicules utilitaires sport est prévue pour le printemps de 2014.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Silverado 2014: Sérieux coup de barre
General Motors a une longue expérience dans le domaine des. Son tandem GMC Sierra et Chevrolet Silverado jouit d’une belle renommée depuis des années, alors que plusieurs fidèles les défendent corps et âme. Tandis que Ford et RAM ont massivement investi dans le développement de leur camionnette grand format ces …
Premiers contactsGMC Sierra 2014 : idéal pour le glamping
Connaissez-vous le glamping? Ce néologisme a été créé en combinant les mots glamour et camping. Le concept, c’est de coucher en pleine nature, mais dans un environnement luxueux. Du camping chic, quoi. GMC m’a permis d’en faire l’expérience plus tôt ce mois-ci dans le cadre de mon premier essai de …
ActualitéGM: un moteur diésel et hybride pour ses gros VUS
GM va officiellement présenter ses gros VUS: Cadillac Escalade, Chevrolet Tahoe, Chevrolet Suburban et GMC Yukon 2015, au Salon de l’auto de Los Angeles. Mais entretemps, le géant américain annonce son intérêt à disposer d’un moteur diésel et hybride, pour ses imposants véhicules utilitaires sport. Un moteur diésel italien Les …
MontréalGMC Yukon 2015: Polyvalence grand format
Tout comme son vis-à-vis chez Chevrolet, le Tahoe, le Yukon est entièrement transformé et devrait être commercialisé au printemps 2015. Sa mécanique est dérivée de celle de la nouvelle camionnette Sierra HD. Son châssis robuste assure toute la solidité voulue et permet de tracter de lourdes charges. Son point fort …
MontréalChevrolet Tahoe 2014: Plus moderne, toujours pratique
Puisque le Tahoe partage sa mécanique avec les camionnettes HD, il est dévoilé en même temps que celles-ci. La nouvelle cuvée bénéficie donc d’un châssis de type échelle nettement amélioré, d'un habitacle plus confortable, et mieux insonorisé, tandis que la planche de bord a fait des bonds importants au chapitre …
Nouveaux modèlesDes VUS pleine grandeur plus économiques chez Chevrolet et GMC
Les modèles Tahoe, Suburban et Yukon réalisent un gain de neuf pour cent sur l'autoroute Les nouveaux VUS pleine grandeur 2015 de Chevrolet et de GMC parcourent une plus grande distance avec le contenu d'un réservoir d'essence que les anciens modèles, haussant le rendement énergétique sur l'autoroute de neuf pour …
EssaisChevrolet Suburban et Tahoe 2015, deux irréductibles
Lorsque les VUS sont devenus à la mode dans les années 90, plusieurs personnes ont été séduites par les modèles les plus imposants. Pour certaines d'entre elles, c'était « The bigger, the better », peu importe leurs besoins. Quelques années plus tard, nous sommes heureusement revenus à la raison, délaissant …
Commentaires