Renault Initiale Paris Concept: le haut de gamme à la française

Voici un concept très original de la part du manufacturier français, qui présente la nouvelle direction artistique de la marque pour les futurs modèles Renault.

Ce concept va également servir de base au développement du remplaçant de la Renault Espace. Une mini-fourgonnette complètement dépassée.

Le concept Initiale Paris

Il annonce la venue prochaine d’une nouvelle approche « Premium », qui va se retrouver dans plusieurs gammes de véhicules Renault. On parle même d’une politique de mise en marché qui irait jusqu’à offrir un service après-vente plus personnalisé.

Afin de faciliter l’accès à l’intérieur du véhicule, on retrouve un marchepied automatisé et de larges portes suicides.

Le plafond du pavillon en plexiglas présente un plan très détaillé de la ville de Paris, d’où le nom Initiale Paris.

Un puissant système audio Bose à 32 haut-parleurs et deux caissons de graves, tous intégrés, vient compléter le tout. On s’est associé au compositeur et designer sonore Andrea Cera, pour s’assurer d’une acoustique supérieure.

Sous son capot, on retrouve un moteur diésel dCi 130 biturbo, dont la puissance demeure un secret d’état.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortPorsche 918 Spyder: à partir de 845 000 $
Le mois dernier, la rutilante Porsche 918 Spyder dite de série, a fait une courte apparition au Concours d’élégance de Pebble Beach. Une superbe voiture de sport haute performance à motorisation hybride, qui respecte en tous points la signature stylistique du concept et des prototypes déjà connus. À Francfort, elle …
FrancfortSpark-Renault SRT_01E présentée par Jean Todd
C’est Jean Todd lui-même, le président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), qui a dévoilé à Francfort la monoplace Spark-Renault SRT_01E, entièrement électrique. Le bolide de course va participer au futur championnat du monde de Formula E. Comme son nom l’indique clairement, grâce à la lettre « E », …
FrancfortSalon de l’auto de Francfort 2013: une pléthore de nouveautés
L’imposant Salon international de l’automobile de Francfort est une biennale qui alterne avec la tenue du Mondial de l’automobile de Paris. Il fait partie des cinq principaux salons de l’automobile au monde que sont ceux de Paris, Francfort, Genève, Detroit et Tokyo. Au cours des dernières années, les Salons de …
FrancfortAston Martin Vanquish Volante Q: l’approche individualisée
De plus en plus de marques dites prestigieuses offrent à leur distinguée clientèle, la possibilité de mieux personnaliser la voiture de leur rêve. Plusieurs d’entre eux, ont déjà créé une division ayant pour mandat d’offrir maints accessoires exclusifs pour mieux embellir leur petit joyau, de l’extérieur comme de l’intérieur. À …
FrancfortChang’an CS75: le seul véhicule chinois à Francfort
Cette année à Francfort, un seul constructeur chinois est venu présenter ses différents modèles, dont le véhicule utilitaire sport CS75. À ses débuts, la société chinoise Chang’an était un manufacturier d’engins militaires, et c’est en 1957, qu’elle est devenue un constructeur automobiles à part entière. Aujourd’hui, elle se classe parmi …
ActualitéPartenariat Renault Bolloré dans le véhicule électrique
Les groupes Renault et Bolloré ont signé une lettre d’intention pour étudier le développement commun des solutions d’autopartage et la mise en place de coopérations industrielles et commerciales dans le domaine des véhicules électriques. 1 - Commercialisation conjointe de solutions complètes d’autopartage de véhicules électriques en milieu urbain. Après le …
ActualitéSans bruit, Renault roule au château de Versailles
Au XVIIe siècle, les carrosses arpentaient les allées du château de Versailles ... En 2013, alors que l’on célèbre le 400ème anniversaire de la naissance d’André Le Nôtre, les jardins qu’il a dessinés trouvent une nouvelle sérénité grâce aux véhicules électriques Renault. Un partenariat alliant environnement, confort et sécurité des …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires