Cadillac va offrir plus de modèles Vsport

Nonobstant le multisegment SRX, toutes les Cadillac vont éventuellement être offertes en modèles Vsport.

De l’ATS à la nouvelle CTS entièrement redessinée, en passant par la très généreuse XTS.

Les Cadillac Vsport actuelles

Elles se distinguent par une grille de calandre et des roues en alliage distinctives. À l’intérieur, il est possible d’opter pour des sièges sport Recaro très enveloppants, offerts en option.

Présentement, seules les Cadillac CTS sont offertes en déclinaisons Vsport. Il s’agit de la berline, du coupé et de la familiale Sportwagon.

Elles sont propulsées par un puissant moteur V8 suralimenté de 6,2 litres, générant 556 chevaux et 551 lb-pi de couple.

Des Vsport moins puissantes

Les Cadillac CTS-Vsport et XTS Vsport 2014 sont propulsées par un moteur V6 biturbo de 3,6 litres qui génère une puissance de 420 chevaux et un couple de 430 lb-pi.

Ces berlines à propulsion héritent d'une transmission automatique à huit rapports.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesCadillac biturbo pour les CTS et XTS Vsport 2014
Jusqu’ici, la suralimentation a toujours permis d’accroitre la puissance, le rendement et l’efficience d'un moteur, mais avec une grande faiblesse au niveau du délai de réponse. Or, les ingénieurs de Cadillac ont développé leur premier moteur biturbo qui a pour caractéristique première de réduire ce temps de réponse. Une motorisation …
New YorkCadillac CTS 2014: Enfin, une vraie intermédiaire
Les deux premières générations de la Cadillac CTS tentaient à la fois de concurrencer les Mercedes-Benz Classe C et E en plus d’en découdre avec les BMW de Série 3 et 5 sans oublier les Audi A4 et A6. Mais les choses ont changé récemment avec l’arrivée de la Cadillac …
ActualitéCadillac va disposer de huit nouveaux modèles d’ici 2017
Lors d’un entretien accordé à l’agence Reuters , la marque américaine a annoncé son intention de commercialiser huit nouveaux modèles d’ici 2017. Ce qui signifie que le parc de véhicules Cadillac va tout simplement doubler. Ainsi, la nouvelle Cadillac CTS 2014 va se retrouver en concession en octobre prochain, laquelle …
ActualitéLe glas sonne pour la XTS
Cadillac est actuellement en train de restructurer sa gamme; après l’annonce d’une nouvelle nomenclature qui sera plus simple et plus évocatrice de la position du modèle (le préfixe CT suivi d’un chiffre; plus la voiture est grosse, plus ledit chiffre est haut…), on vient d’apprendre que certains modèles ne seront …
Commentaires