Tesla Motors ouvre une usine d’assemblage au Pays-Bas

Pour le spécialiste américain de la voiture électrique de luxe, il était important d’avoir de fortes assises en Europe, avant d’offrir son élégante berline sur les marchés européens.

Situé à Tilburg, le site ultramoderne d’une superficie de 18 900 m2 a pour principale vocation d’assurer l’assemblage final de la Tesla Model S.

Tesla Motors profite également de l’érection de ce complexe pour assoir un service après-vente et de distribution des pièces de rechange.

Les premiers clients européens de la Tesla Model S ont eu le privilège de prendre livraison de leur voiture à l’usine même.

Le constructeur californien compte établir 15 autres centres de service après-vente et de distribution de pièces à travers l’Europe.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisTesla Model S 2013, la voiture électrique sans compromis
Alors que certains ne jurent aveuglément que par la voiture électrique, j’ai toujours eu des réserves face à cette dernière, surtout après mon essai de la Nissan Leaf l’an passé . Il est indéniable qu’on aime pouvoir se moquer des pétrolières et réduire notre budget d’essence à zéro, mais les …
ActualitéLa Tesla Model S obtient la cote de sécurité cinq étoiles
La Highway Traffic Safety Administration nationale (NHTSA) aux États-Unis a récemment testé la Tesla Model S et, selon l'entreprise, la voiture a obtenu un nombre record de 5,4 étoiles. Normalement, la note maximale est de cinq étoiles, mais la NHTSA envoie aux fabricants ce qu'on appelle un Vehicule Safety Score …
BlogueLe blogue de Jacques Duval: Me voilà converti!
Je savoure déjà le plaisir que j’aurai bientôt à faire un doigt d’honneur aux pétrolières. Car, à la surprise générale, me voilà converti à l’électricité. Moi qui ai foulé les pistes de course du monde entier au volant de voitures ultraperformantes et dévoreuses d’essence, j’ai décidé de joindre la petite …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires