Nissan Rogue 2014: la refonte en profondeur tant attendue

À Francfort, Nissan dévoile deux nouveaux VUS compacts considérés comme des p’tits cousins. L’un est très populaire en Europe et porte le nom X-Trail, tandis que le Rogue est extrêmement populaire au Canada.

On sait tous que le Nissan Rogue était dû pour une refonte en profondeur, et tout indique que les ingénieurs de la marque ont bien fait leur boulot.

Le nouveau véhicule a été développé sur une toute nouvelle plateforme, elle-même conçue conjointement avec Renault. Elle porte le nom de Common Module Family (CMF).

La silhouette du Nissan Rogue 2014 est fort bien réussie et nettement plus élégante. Il voit également ses dimensions gagner quelques centimètres, ici et là.

Pour la toute première fois, il sera possible de conduire un Nissan Rogue à sept places, lequel sera disponible en option.

Véhicule très branché

À l’intérieur, on retrouve un système de sièges ingénieux appelé EZ FlexMC qui regroupe une banquette de 2e rangée, divisible 40/20/40 et ajustable, qui permet à ses occupants de bénéficier de dégagements plus généreux.

Côté caractéristiques techniques, nous retrouvons:

  • le système de connectivité NissanConnectMS avec navigation;
  • un écran de visualisation du périmètre Around ViewMD;
  • un système de surveillance de l’angle mort;
  • le système de détection de sortie de voie.

Le Nissan Rogue 2014 est mu par un moteur quatre cylindres de 2,5 litres qui délivre une puissance de 170 chevaux et 175 lb-pi de couple. Il est toujours accouplé à une transmission à variation continue Xtronic CVTMD évoluée.

Offert en versions à traction avant ou à traction intégrale, le Nissan Rogue 2014 va se retrouver en concession à compter du mois de décembre 2013.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortAudi Nanuk Quattro Concept: le coupé sport du désert
Il a été dessiné par le célèbre carrossier italien Italdedign Giugiaro, qui aujourd’hui fait partie du géant allemand de l’automobile, Volkswagen. Ses lignes fuyantes sont celles d’un coupé à moteur central arrière, haut sur ses pattes. Sa carrosserie est de couleur rouge extrême. Cette année, Audi célèbre les 20 ans …
FrancfortSalon de l’auto de Francfort 2013: une pléthore de nouveautés
L’imposant Salon international de l’automobile de Francfort est une biennale qui alterne avec la tenue du Mondial de l’automobile de Paris. Il fait partie des cinq principaux salons de l’automobile au monde que sont ceux de Paris, Francfort, Genève, Detroit et Tokyo. Au cours des dernières années, les Salons de …
ActualitéNissan Murano et Rogue hybrides pour 2015
C’est confirmé, la prochaine mouture des Nissan Murano et Rogue va comprendre des versions propulsées par une motorisation hybride. Les versions atmosphériques de ces deux modèles seront renouvelées dès l’an prochain. Toutefois, la commercialisation des versions hybrides de ces VUS devrait débuter en 2015. Ils vont hériter de la motorisation …
FrancfortRolls-Royce Phantom Celestial dévoilée à Francfort
Dans sa livrée actuelle, la célèbre Rolls Royce Phantom fête ses 10 ans. Une belle occasion pour la marque britannique de profiter de la tenue de l’imposant Salon de l’auto de Francfort, pour présenter sa Phantom Celestial. Il s'agit d'une édition spéciale conçue et développée sur la base de la …
FrancfortSpark-Renault SRT_01E présentée par Jean Todd
C’est Jean Todd lui-même, le président de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), qui a dévoilé à Francfort la monoplace Spark-Renault SRT_01E, entièrement électrique. Le bolide de course va participer au futur championnat du monde de Formula E. Comme son nom l’indique clairement, grâce à la lettre « E », …
FrancfortChang’an CS75: le seul véhicule chinois à Francfort
Cette année à Francfort, un seul constructeur chinois est venu présenter ses différents modèles, dont le véhicule utilitaire sport CS75. À ses débuts, la société chinoise Chang’an était un manufacturier d’engins militaires, et c’est en 1957, qu’elle est devenue un constructeur automobiles à part entière. Aujourd’hui, elle se classe parmi …
Premiers contactsNissan Rogue 2014: L'âge de raison
Lorsqu’il est apparu en 2008, le Nissan Rogue était destiné à une belle carrière. Qu’il a obtenu en devenant le véhicule Nissan le plus vendu au Canada. Néanmoins, plus le temps passait et plus le Rogue avait de la difficulté à suivre la parade. Car, il faut le mentionner, les …
Premiers contactsNissan Rogue 2014 - L'épreuve du circuit de glace
Au cours de la dernière année, le Rogue s’est démarqué en devenant le véhicule le plus vendu de la marque Nissan au Canada, même s’il était distancé par le Honda CR-V et le Toyota Rav4 au chapitre des ventes dans ce créneau du marché où la concurrence n’a jamais été …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires