BMW X5 eDrive à motorisation hybride rechargeable

Le BMW X5 de troisième génération vient d'être présenté à Francfort.

On apprend aussi que la gamme à venir va inclure un modèle à motorisation hybride rechargeable appelée X5 eDrive.

Ce véhicule se distingue des autres versions par son système de rails sur le toit, ses jantes de 21 pouces et sa configuration à seulement cinq passagers.

Sous son capot, on retrouve un moteur quatre cylindres TwinPower turbo de 2,0 litres de 245 chevaux, couplé à un moteur électrique de 95 chevaux, qui puise son énergie d’une batterie au lithium-ion placée sous le plancher.

Il passe de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes.

Le véhicule offre le choix entre trois types de conduite : mode hybride, mode économie de la batterie et mode entièrement électrique.

En mode tout électrique, l’autonomie du BMW X5 eDrive n’est que de 30 kilomètres à une vitesse maxi de 120 km/h.

Malgré sa forte taille, le véhicule utilitaire sport annonce une économie d’essence de seulement 3,8 L/100 km.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesBMW X5 2014: début de la production à Spartanburg
BMW annonce le début de la production de son modèle X5 de 3e génération à l’usine américaine de Spartanburg, en Caroline du Sud. La deuxième mouture du BMW X5 a été produite en 728 107 exemplaires. Le premier exemplaire de l’année-modèle 2014 à sortir de l’usine est un BMW X5 …
Nouveaux modèlesBMW X5 2014: Continuité assurée
Pour sa 3e mouture, le massif BMW X5, apparu sur le marché en 1999, reçoit de légères modifications esthétiques, associées à une refonte de ses différents groupes motopropulseurs. On peut reconnaitre ce nouveau véhicule par ses parechocs plus massifs, ses passages de roue plus visibles et ses phares plus élancés.
ActualitéBMW X5 eDrive: une production prévue pour 2015
Tout récemment, le constructeur bavarois dévoilait son modèle X5 eDrive à motorisation hybride rechargeable au Salon international de l’automobile de Francfort. Aujourd’hui, on apprend que le constructeur allemand va produire ce véhicule en série très limitée. Cette approche hybride rechargeable comprend un moteur quatre cylindres TwinPower turbo de 2,0 litres …
New YorkBMW X5 eDrive au Salon de New York
BMW présente au Salon de l'Auto de New York son VUS hybride rechargeable, le X5 eDrive. Virtuellement identique au modèle qui avait été dévoilé à Francfort en 2013, cette version présente « plusieurs raffinements détaillés » selon BMW. Le X5 arbore divers accents bleus, tels une mince bande sur le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires