La Tesla Model S obtient la cote de sécurité cinq étoiles

La Highway Traffic Safety Administration nationale (NHTSA) aux États-Unis a récemment testé la Tesla Model S et, selon l'entreprise, la voiture a obtenu un nombre record de 5,4 étoiles.

Normalement, la note maximale est de cinq étoiles, mais la NHTSA envoie aux fabricants ce qu'on appelle un Vehicule Safety Score qui peut être supérieur à 5 étoiles. En marquant parfait dans toutes les catégories et en combinant le formulaire d'évaluation du Vehicule Safety Score, Tesla calcule que sa note globale est de 5,4 étoiles, ce qui est plus que n'importe quel véhicule jamais testé aux États-Unis.

Environ 1 % de toutes les voitures testées par le gouvernement aux États-Unis atteint la cote de 5 étoiles.

La Model S a l'avantage de ne pas avoir un gros bloc de moteur à essence sur le devant, créant ainsi une zone de déformation beaucoup plus imposante et permettant de mieux absorber un impact à haute vitesse.

« Il convient de noter que lors de la validation de la protection de l'écrasement du toit, test effectué par une firme indépendante, la machine de test n’a pu atteindre la limite de la voiture avec un poids test de 4G. Bien que le chiffre exact demeure inconnu, cela signifie qu'au moins quatre autres véhicules entièrement chargés pourraient être placés sur le dessus de la voiture sans en écraser le toit. Ce résultat est obtenu principalement grâce à un renforcement du pilier B fixé par des boulons de qualité aérospatiale », a expliqué la compagnie dans un communiqué de presse.

Le fabricant de voitures électriques a enregistré des bénéfices supérieurs aux attentes pour le deuxième trimestre et prévoit sortir de nouveaux modèles, notamment le X-SUV.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLe blogue de Jacques Duval: Me voilà converti!
Je savoure déjà le plaisir que j’aurai bientôt à faire un doigt d’honneur aux pétrolières. Car, à la surprise générale, me voilà converti à l’électricité. Moi qui ai foulé les pistes de course du monde entier au volant de voitures ultraperformantes et dévoreuses d’essence, j’ai décidé de joindre la petite …
EssaisTesla Model S 2013, la voiture électrique sans compromis
Alors que certains ne jurent aveuglément que par la voiture électrique, j’ai toujours eu des réserves face à cette dernière, surtout après mon essai de la Nissan Leaf l’an passé . Il est indéniable qu’on aime pouvoir se moquer des pétrolières et réduire notre budget d’essence à zéro, mais les …
ActualitéElon Musk: de la Tesla à l’Hyperloop
Né en Afrique du Sud le 28 juin 1971, Elon Musk évoque à lui seul le rêve américain par excellence. Il a élu domicile aux États-Unis en 1992, après un passage de quatre ans au Canada (sa mère est une Canadienne d’origine). C’est lui le père de PayPal qu’il a …
ActualitéTesla Model S à traction intégrale?
La berline de luxe à propulsion électrique la plus vendue au monde, vient de faire son entrée sur les marchés européens. De plus, le constructeur américain vient d’annoncer que pour la toute première fois de sa courte existence, il vient de faire des profits. Aujourd’hui, on considère ce manufacturier comme …
ActualitéTesla Motors ouvre une usine d’assemblage au Pays-Bas
Pour le spécialiste américain de la voiture électrique de luxe, il était important d’avoir de fortes assises en Europe, avant d’offrir son élégante berline sur les marchés européens. Situé à Tilburg, le site ultramoderne d’une superficie de 18 900 m2 a pour principale vocation d’assurer l’assemblage final de la Tesla …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires