Toyota Canada rappelle son camion Tacoma

Communiqué de presse

Toyota Canada Inc. a annoncé qu’elle entreprendra un rappel de sécurité volontaire touchant environ 26 830 véhicules Toyota Tacoma à cabine Accès fabriqués entre 2004 et 2011.

Dans les véhicules concernés, les vis qui attachent le dispositif de tension de ceinture de sécurité au rétracteur de ceinture de sécurité dans l’assemblage de ceinture de sécurité côtés conducteur et passager avant, pourraient se desserrer avec le temps si la portière Accès est fermée de façon répétée et avec force.

Si les vis se desserrent complètement, le dispositif de tension de la ceinture de sécurité ainsi que le couvre-ressort de rétracteur pourraient se détacher du rétracteur de ceinture de sécurité ce qui pourrait affecter la performance du rétracteur et du dispositif de tension.

Les propriétaires des véhicules touchés par ce rappel recevront un avis par la poste.

Les clients peuvent obtenir de l’information à ce sujet sur www.toyota.ca/rappel et au Centre d’interaction avec la clientèle Toyota au 1-888-TOYOTA-8.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsToyota rappelle 242 000 véhicules à travers le monde
Le géant japonais de l'automobile Toyota a annoncé mercredi le rappel d'environ 242 000 véhicules Prius et Lexus hybrides en raison d'un problème avec le système de freinage. Le rappel touche quelque 233 000 véhicules Prius construits entre mars et octobre 2009 et environ 9000 Lexus modèle HS250h assemblés entre …
RappelsToyota: 2e rappel en un an de 880 000 véhicules aux USA et au Canada
Le constructeur automobile Toyota procède au rappel de 880 000 véhicules aux États-Unis et au Canada car une réparation faite lors d'un rappel précédent, en août 2012, n'a pas suffi à régler un problème mettant la sécurité des passagers en péril. Les modèles visés sont l'utilitaire compact RAV-4 des années …
RappelsToyota rappelle ses Tacoma 2013 et 2014
Toyota Canada Inc. entreprendra un rappel de sécurité volontaire touchant environ 74 camions pick-up Toyota Tacoma à 4 cylindres 2013 et 2014. Le moteur des véhicules concernés est muni de ressorts de soupape qui pourraient avoir subi des piqûres de corrosion sur leur surface en raison d’un mauvais entretien de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires