Cadillac biturbo pour les CTS et XTS Vsport 2014

Jusqu’ici, la suralimentation a toujours permis d’accroitre la puissance, le rendement et l’efficience d'un moteur, mais avec une grande faiblesse au niveau du délai de réponse.

Or, les ingénieurs de Cadillac ont développé leur premier moteur biturbo qui a pour caractéristique première de réduire ce temps de réponse.

Une motorisation qui se retrouvera sous le capot des berlines CTS Vsport et XTS Vsport 2014. Deux modèles qui seront vendus dès cet automne.

Le moteur biturbo

Par l’utilisation de deux petits turbocompresseurs, avec un pavillon monté sur le moteur et des conduits d’air plus courts, le moteur peut maintenir un couple de pointe à l’intérieur de plusieurs régimes se situant entre 1 900 et 5 600 tr/min, ce qui améliorera le temps de réponse du turbo.

Ce V6 biturbo de 3,6 litres délivre une puissance de 420 chevaux et un couple de 430 lb-pi.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkCadillac CTS 2014: Enfin, une vraie intermédiaire
Les deux premières générations de la Cadillac CTS tentaient à la fois de concurrencer les Mercedes-Benz Classe C et E en plus d’en découdre avec les BMW de Série 3 et 5 sans oublier les Audi A4 et A6. Mais les choses ont changé récemment avec l’arrivée de la Cadillac …
2013Cadillac XTS 2013: La fin d’une époque
GM a réussi tout un défi il y a quelques années en rajeunissant sa marque Cadillac. L’arrivée des modèles SRX et CTS aura permis d’attirer une clientèle plus jeune dans les salles d’exposition. On a ainsi redonné à Cadillac ses lettres de noblesse et ravivé l’intérêt des acheteurs. Malgré cette …
ActualitéCadillac va offrir plus de modèles Vsport
Nonobstant le multisegment SRX, toutes les Cadillac vont éventuellement être offertes en modèles Vsport. De l’ATS à la nouvelle CTS entièrement redessinée, en passant par la très généreuse XTS. Les Cadillac Vsport actuelles Elles se distinguent par une grille de calandre et des roues en alliage distinctives. À l’intérieur, il …
ActualitéCadillac assemble sa millionième voiture
Il s’agit d’une berline Cadillac CTS 2014 rouge, qui est sortie des chaînes d’assemblage de l’usine Lansing Grand River, au Michigan. Le complexe industriel a ouvert ses portes en 2001. Aujourd’hui, on y assemble les Cadillac CTS, CTS-V et ATS, lesquelles seront rejointes par la Chevrolet Camaro en 2014. L’usine …
Commentaires