Acura NSX: le prototype dévoilé au Mid-Ohio Raceway avant le Honda Indy 200 IndyCar

Communiqué de presse

Acura a publié aujourd'hui une image d'un prototype de la super-voiture NSX et annoncé qu'un prototype fonctionnel sera sur la piste juste avant la course Honda Indy 200 IndyCar qui aura lieu le 4 août 2013 au circuit de course Mid-Ohio à Lexington en Ohio; le prototype NSX en livrée spéciale fera en effet un tour de piste préalablement à la course qui sera diffusée au réseau NBC Sports ce jour-là à compter de 15 h 00 (HAE).

Le développement mondial de la NSX, dont le lancement est prévu en 2015, est dirigé par des ingénieurs du centre Honda R&D Americas, Inc. situé à Raymond en Ohio. Par ailleurs, comme on l'a annoncé en mai, la prochaine génération de la super-voiture d'Acura sera produite au nouveau Centre de fabrication haute performance situé tout près à Marysville, également en Ohio.

Le modèle prototype conserve le style et les proportions du concept NSX qu'on a d'abord présenté au Salon International de l'Auto de Détroit 2012 tandis qu'il est propulsé par le moteur V6 à montage central dont sera doté le véhicule de série; et ce moteur est couplé au nouveau système innovateur de traction intégrale à super variabilité SH-AWDMD hybride sport à trois moteurs d'Acura.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoAcura NSX Concept: On se rapproche du modèle de série!
Beauté parmi les beautés, la NSX d’Acura vient se faire admirer au Salon de Toronto. Le premier concept avait été dévoilé à Detroit en janvier 2012. Il s’agit ici de la deuxième mouture, plus aboutie. Et cette fois, il y a un habitacle qu’on peut voir! Mécaniquement parlant, cette NSX …
Course automobileL'Indy 500 se déroulera sans spectateurs
Le propriétaire d’écurie et de la série IndyCar, Roger Penske, a finalement fait volte-face, car les 500 milles d’Indianapolis se dérouleront sans spectateurs dans les gradins cette année. L’événement prévu le 23 août après un report relié à la pandémie de coronavirus se tiendra ainsi à huis clos pour la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires