Honda Fit 2014 dévoilée sur le Net

Non, il ne s’agit pas d’une fuite sur la toile, mais bien du dévoilement des premières photos de la Honda Fit 2014, appelée Jazz sur le marché européen.

À la lumière des photos qui nous sont présentées, il semble que la 3e mouture de la populaire Honda Fit fait place à des modèles de dimensions plus généreuses, affiche un style s’apparentant davantage à celui d’un multisegment très compact. Elles sont  jolies et toujours aussi polyvalentes.

Dépendamment du modèle désiré, le nouveau tableau de bord perd plusieurs commandes, lesquelles se retrouvent sur un large écran tactile.

Des moteurs à essence de 1,3 et 1,5 litre sont prévus et accouplés à une boite manuelle à six vitesses ou CVT.

La Honda Fit hybride 2014

On découvre également la prochaine Honda Fit hybride. Elle reçoit un moteur atmosphérique qui passe de 1,3 à 1,5 litre, associé à un moteur électrique. Ils délivrent une puissance totale de 134 chevaux, alors que les Honda Fit et Insight hybrides actuelles se contentent de 98 chevaux.

Selon les données du constructeur, la voiture affiche une consommation moyenne de seulement 2,9 L/100 km, en baisse de 35 % par rapport aux données actuelles.

Les Honda Fit 2014 se retrouveront en concession au Japon, à compter du mois de septembre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013Honda Fit 2013: La p'tite pas possible!
Tandis que la Civic ne cesse d'être malmenée par les critiques, la petite Honda Fit continue de dominer sa catégorie, du moins en ce qui a trait à l'appréciation de ses propriétaires et des chroniqueurs automobiles. Rarement une voiture aura-t-elle fait autant l'unanimité à son sujet. De plus, cette petite …
Matchs comparatifsHonda Fit vs Toyota Matrix: Bataille de p'tites vieilles
Les deux sont sur le marché dans leur forme actuelle depuis 2009. Ce qui en fait quasiment des antiquités puisque cinq ans sans changements dans le domaine automobile, c’est une éternité! L’une (la Fit) sera entièrement renouvelée l’an prochain et l’autre (la Matrix) devrait bientôt connaitre une retraite bien méritée.
DetroitHonda Fit 2015 en voyage aux États-Unis
Honda va profiter de la tenue de l’imposant Salon international de l’automobile de Detroit pour dévoiler sa petite Fit de l’année-modèle 2015. Cette voiture qu’on va découvrir dans un mois, salue l’arrivée d’un tout nouveau moteur et on apprend que sa structure, appelée Advanced Compatibility Engineering (ACE) de nouvelle génération, …
Pleins feux surHonda Fit 2015 : on l'essaie cette semaine
La petite Honda Fit est un énorme succès pour son manufacturier. Depuis son lancement, elle s’est taillé une place dans le marché des sous-compactes grâce à sa conduite amusante, sa faible consommation et son volume de chargement comparable à plusieurs voitures beaucoup plus grandes. Plusieurs voyaient dans cette voiture le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires