Fisker intéresse le constructeur chinois BAIC

Après les approches des constructeurs Dongfeng, Geely, VL Automotive et Wanxiang sans conséquence pour Fisker, voici que s’annonce un nouveau prétendant au rachat du petit constructeur américain de berlines de luxe à motorisation électrique.

Il s’agit de Beijing Automotive Industry Holding Co. Ltd. (BAIC), un important conglomérat chinois qui a fabriqué plus de 3 millions de véhicules en 2012.

Sur son échiquier automobile, BAIC a déjà conclu des ententes avec les constructeurs Hyundai et Mercedes-Benz.

Le géant chinois qui visait à devenir le leader en matière de véhicules à propulsion plus écologiques, pourrait voir cette lourde tâche être grandement facilitée par l’achat de la marque Fisker.

De plus, il appert que des représentants de BAIC auraient déjà rencontré à quelques reprises les actuels dirigeants du constructeur californien, à dessein de s’associer ou tout simplement de prendre les commandes de Fisker.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013Fisker Karma 2013: Luxe, puissance et écologie
Est-ce qu’un designer qui a dans son portfolio des voitures comme la BMW Z8 et l’Aston Martin DB9 peut lancer une entreprise rentable de « luxueuses berlines sport écologiques »? Henrik Fisker a décidé d’essayer en tout cas. Sa première voiture de production s’appelle la Karma. Allongée, très basse, elle …
ActualitéFisker est toujours à la recherche de nouveaux propriétaires
Avant de devoir déclarer faillite, le constructeur américain de voitures de luxe à propulsion électrique recherche de nouveaux propriétaires... Après la résiliation des constructeurs chinois Geely et Dongfeng à vouloir racheter Fisker, la société américaine se tourne vers deux autres firmes qui ont tout intérêt à lui éviter la faillite.
DetroitVL Automotive Destino: la Fisker Karma à essence
Bob Lutz et VL Automotive, ont acheté 25 Fisker Karma invendues, afin de leur accorder une seconde chance. Ainsi, la berline Karma devient la VL Automotive Destino et perd sa motorisation hybride, qui est remplacée par un moteur à essence. La berline Destino sera disponible en deux versions propulsées par …
ActualitéFisker déclare faillite
Après maintes offres non abouties, Fisker vient de se placer sous la protection de la loi américaine sur les faillites. De plus, le constructeur indépendant de la berline Karma à motorisation entièrement électrique, annonce avoir cédé ses actifs au groupe d’investisseurs Hybrid Technology, propriété du milliardaire Richard Li. Par contre, …
ActualitéFisker est (presque) de retour!
Vous souvenez-vous du manufacturier Fisker? La firme avait vu le jour en 2007 et voulait révolutionner le monde de la voiture électrique. Lors du Salon de l’auto de Detroit de 2008, la marque avait dévoilé la Karma, une berline aux formes exotiques qui était à l’époque l’une des premières voitures …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires