Plaintes de consommation plus élevée que prévu: Ford ajuste ses hybrides

Communiqué de presse

Le constructeur automobile Ford offre à ses clients du Canada et des États-Unis un ajustement gratuit de certains systèmes de contrôle de ses véhicules hybrides afin d'en réduire la consommation.

Ford a reçu un bon nombre de plaintes de la part de clients qui ont affirmé que leur véhicule hybride avalait davantage de carburant que la consommation affichée de 5,1 litres par 100 kilomètres.

Quelque 77 000 véhicules sont visés. Il s'agit des modèles Ford C-Max et Fusion hybrides et Lincoln MKZ hybride, tous de l'année 2013.

Ford entend apporter plusieurs modifications à ces véhicules: ajuster la calandre pour améliorer l'aérodynamisme, en plus de réduire le temps de réchauffement du moteur et l'usage du compresseur du climatiseur.

La vitesse maximale à laquelle ces véhicules pourront rouler en mode électrique sera aussi augmentée, de 100 à 135 kilomètres à l'heure.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord C-Max 2013: Entre la Focus et l'Escape
Le dévoilement du C-Max est la preuve que le marché automobile s'internationalise de plus en plus. Jusqu'à tout récemment, les constructeurs nord-américains étaient assez réticents à importer sur nos rives des modèles provenant d'Europe. Il y a bien eu des tentatives de temps à autre, mais celles-ci ont été généralement …
Technologie/Véhicules autonomesUne Ford Fusion en cure d'amaigrissement
En ce moment, Ford est sur une lancée technologique avec un objectif en tête : l'économie de carburant. Que ce soit avec des moteurs d'une plus petite cylindrée munis de turbos — la gamme Ecoboost, par exemple — ou encore en réduisant le poids total du véhicule, comme le constructeur …
ÉlectriqueFord offre ses technologies électriques… pour le bon prix
L’an dernier, le fabricant de véhicules électriques Tesla avait surpris l’industrie automobile en offrant gratuitement toutes les technologies qu’il avait brevetées à quiconque désirait les utiliser. Affirmant qu’il voulait faire avancer le marché de la voiture électrique, le président de la compagnie, Elon Musk, avait aussi demandé aux autres manufacturiers …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires