Kia va s’attaquer à la Mercedes-Benz CLS

Lancée en 2004, la Mercedes-Benz CLS a donné naissance à une toute nouvelle niche de coupés à quatre portières, dont la popularité ne cesse de faire des adeptes.

Depuis, on a vu les Aston Martin Rapide, Audi A9, BMW Série 6 Gran Turismo, Hyundai Sonata, Maserati Quattroporte, Porsche Panamera et la Volkswagen CC, épouser ce style d’architecture.

En 2011, le constructeur sud-coréen Kia présentait son concept GT (Grand Turismo), sous la forme d’un coupé quatre portes. Une superbe voiture dessinée par le président et designer en chef du groupe Hyundai/Kia, Peter Schreyer.

Aujourd’hui, on apprend que Kia serait sur le point de donner le feu vert à la production d’un modèle de série, basé sur ce concept très révélateur.

À propos du Kia GT Concept

La voiture à quatre portières aux lignes effilées, est un modèle à propulsion développé autour des principaux éléments mécaniques de la berline Hyundai Genesis R-Spec 2012.

Son moteur est celui de la Genesis R-Spec 2012, soit un V8 TAU de 5,0 litres qui délivre une force de 429 chevaux. Le tout est accouplé à une boite automatique à huit vitesses.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortKia GT Concept : Première « Gran Turismo » coréenne
Le constructeur sud-coréen a finalement annoncé que le modèle qui sera dévoilé en grande première mondiale, la semaine prochaine, au Salon international de l’automobile de Francfort, portera le nom de Kia GT Concept. Il s’agit d’une réalisation du designer en chef du groupe, Peter Schreyer, qui a concocté, avec son …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires