Jaguar Project 7: un bel hommage

Cette fin de semaine au Goodwood Festival of Speed, Jaguar présente son concept appelé Project 7, conçu sur la base du cabriolet F-Type.

Pour le constructeur, le chiffre 7 fait référence au nombre total de victoires aux 24 Heures du Mans, obtenues entre 1951 et 1990.

Esthétiquement, la voiture se donne des airs de Jaguar Type D des années 50.

Elle se différencie de la F-Type de série par :

  • sa carrosserie en aluminium;
  • son petit parebrise très incliné;
  • sa configuration monoplace;
  • son tonneau protecteur;
  • son imposant aileron.

Le bolide s’est vu offrir un moteur V8 suralimenté de 5,0 litres qui développe une puissance de 550 chevaux. Il s’agit du même moteur que l’on retrouve sous le capot des Jaguar XFR-S, XJR et XKR-S.

Il est accouplé à une transmission automatique à huit rapports.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéJaguar au Goodwood Festival of Speed
Le constructeur britannique Jaguar présente son programme pour la 20e édition du Festival de la vitesse de Goodwood. On apprend que trois modèles de la marque griffés de la lettre « R » seront de la partie, soient les berlines Jaguar XJR et XFR-S, ainsi que le coupé XKR-S GT.
ActualitéPeugeot 208 T16: une championne au Goodwood Festival of Speed
Le plus grand pilote de rallye au monde, Sébastien Loeb a entrepris de gravir pour la toute première fois de sa vie le célèbre Pikes Peak International Hill Climb. Une course de côte d’une longueur de 19,93 kilomètres qui comprend, rien de moins que 156 virages. Le Pikes Peak se …
ActualitéSkoda Octavia vRS: une première mondiale pour Goodwood
Au Festival de la vitesse de Goodwood, il n’y a pas que des bolides de plus de 500 chevaux, mais aussi des voitures offertes au grand public, comme cette Skoda Octavia vRS qui est dévoilée en grande première mondiale, à Goodwood. La Skoda Octavia vRS 2013 sera vendue sur le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires