Bentley Continental GT3 au Goodwood Festival of Speed

Après le concept présenté en 2012 au Mondial de l’automobile de Paris, voici que s’annonce le modèle de production de la Bentley Continental GT3 au Goodwood Festival of Speed qui se tiendra en fin de semaine.

C’est aussi une occasion rêvée pour le constructeur britannique, de commémorer ses victoires aux 24 Heures du Mans de 2003 et d’officialiser son retour à la compétition.

Des pilotes aux aguets

Au Goodwood Festival of Speed, quatre pilotes de renommée prendront le volant d’une Bentley de série :

  • Juha Kankkunen conduira une Continental GT Speed;
  • Derek Bell s’engouffrera dans une Continental GT Speed cabriolet;
  • Guy Smith pilotera la Bentley numéro 7 gagnante au Mans en 2003;
  • David Brabham montera dans la Bentley numéro 8 gagnante au Mans en 2003.

Guy Smith et David Brabham étaient les pilotes des Bentley gagnantes aux 24 Heures du Mans, en 2003.

À propos de la Continental GT3 Concept

Le bolide a été conçu sur la base d’une Bentley Continental GT Speed, en utilisant son moteur W12 de 6,0 litres biturbo, qui développe une puissance de 616 chevaux pour un couple de 590 lb-pi.

Une voiture conçue pour la course, qui pourra frôler le bitume et qui présente un poids nettement en dessous de celui de la Continental GT Speed.

Contrairement à la GT Speed qui bénéficie d’un rouage intégral, la GT3 est un bolide à propulsion.

L’homologation de la voiture serait limitée à 300 unités.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ParisBentley Continental GT3 Concept: le retour à la compétition
C’est à partir du modèle Continental GT Speed que les ingénieurs de la firme britannique, aujourd’hui propriété de Volkswagen, ont pu concevoir cette version pour la course automobile. La Continental GT3 reçoit un châssis qui lui est propre et qui répond aux exigences de la FIA. Esthétiquement, elle annonce sans …
2013Bentley Continental 2013: La démesure se calme... un peu
Le monde de l’automobile n’en est pas à une bizarrerie près… Subaru qui dévoile une propulsion, jolie en plus (BRZ), Chevrolet et Ford qui « guéguerrent » avec leurs Camaro et Mustang de plus en plus puissantes − malgré la tendance à la réduction des émanations nocives − et Porsche …
GoodwoodFerrari au Goodwood Festival of Speed
Cette fin de semaine, la Scuderia Ferrari se présentera au Festival de la vitesse de Goodwood (mieux connu sous son nom anglais Goodwood Festival of Speed) avec de trois modèles inédits : les Ferrari 458 Spider Tailor-Made, FF à toit panoramique et la magnifique SP12 EC conçue à la demande …
ActualitéVUHL 05: en visite au Goodwood Festival of Speed
Cette voiture est d’origine mexicaine, et sa carrosserie est fabriquée à Montréal par la société ACS. Ses concepteurs sont les frères Guillermo Jr. et Iker Echeverria, fils de Guillermo Sr. ancien pilote de course professionnel. Leur bolide s’appelle VUHL pour Vehicles of Ultra High-performance and Lightweight, tandis que « 05 …
ActualitéCaterham présente son roadster 620R à Goodwood
Imitant les superbes Lotus Seven des années 60, Caterham profite de la tenue du Festival de la vitesse de Goodwood, pour présenter son nouveau roadster 620R, dont la mission est de remplacer le modèle R500. Le roadster Caterham 620R est le modèle le plus puissant jamais offert par le petit …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires