Lotus Esprit sous-marine de James Bond mise aux enchères

Les 8 et 9 septembre prochain, se tiendra à Londres un encan dirigé par la société RM Auctions, où sera mise en vente la Lotus Esprit sous-marine utilisée par l’agent secret James Bond, dans le film The Spy Who Loved Me, en 1977.

À l’époque, c’est l’acteur Roger Moore qui avait endossé le personnage du célèbre agent britannique.

Sur le plateau de tournage, on la surnommait « Wet Nellie », et elle était la seule des six voitures utilisées qui pouvait aller sous l’eau.

Pendant près d’une décennie, la célèbre voiture fut à Long Island, dans une remise, dont le contenu a finalement été mis à l’encan. C’est alors que l’on a découvert sous une bâche, la seule voiture sous-marine au monde.

Par la suite, la Lotus fit quelques apparitions intimistes.

Aujourd’hui, on la retrouve officiellement mise à l’encan. Cependant, il ne faudrait surtout pas s’imaginer que sa valeur peut être aussi élevée que celle de la légendaire Aston Martin DB5 1965 utilisée dans les films Goldfinger et Thunderball, dans les années 60. Une célèbre voiture qui a trouvé preneur pour la modique somme de 4,6 millions $.

On estime que la Lotus Esprit sous-marine devrait se vendre aux environs de 400 000 $.

À propos de la Lotus Esprit 1976

L’édition S1 de la Lotus Esprit fut produite entre les années 1976 et 1978, après avoir été dévoilée en 1975, au Salon international de l’automobile de Paris.

Elle était propulsée par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres qui produisait 160 chevaux.  Le tout était accouplé à une boite manuelle à cinq vitesses.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Lotus blanche de James Bond vendue 895 000 $
La Lotus Esprit conduite par Roger Moore, alias James Bond dans le film L’Espion qui m’aimait en 1977, a trouvé preneur pour la « modique » somme de 895 000 $. Initialement, on espérait la vendre entre 1,05 et 1,5 million de dollars. Tout dernièrement, la célèbre voiture avait été …
ActualitéLotus Esprit de James Bond vendue à Elon Musk
Le mois dernier s’est tenu un encan – dirigé par la firme RM Aunctions – qui comptait parmi ses voitures mises à l’enchère la Lotus Esprit utilisée par l’agent secret James Bond. Cette bagnole pouvait se déplacer sous l’eau! Aujourd’hui, on apprend qu’Elon Musk, le cofondateur de la marque de …
BuzzAston Martin se lance dans… les sous-marins?
Aston Martin est sans contredit une marque qui sait faire parler d’elle. On l’a vu entre autres avec ses nombreuses apparitions dans la saga cinématographique James Bond, mais aussi avec sa toute dernière création, la Valkyrie . Plus récemment, le manufacturier britannique a pris la décision de se lancer dans …
CESRinspeed présentera le concept Snap au prochain CES de Las Vegas
Fondée en 1997, la firme suédoise Rinspeed ne cesse d’attirer l’attention dans les grands salons européens avec la présentation de véhicules concepts assez inusités. Vous vous souvenez sans doute de la sQuba, un croisement entre une voiture et un sous-marin, ou de l’Oasis, une voiture autonome représentant le futur des …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires