Volvo V40 qui se gare toute seule

C’est maintenant au tour du constructeur suédois Volvo de se lancer à la conquête de la voiture qui se gare toute seule.

Contrairement à d’autres voitures expérimentales du même type, la Volvo V40 sert ici de cobaye, dont l’application est sous la gouvernance d’un téléphone intelligent.

Ainsi, le conducteur n’a qu’à appuyer sur une commande préréglée dans son téléphone, laquelle mettra en fonction le système Autonomous Parking.

Avec l’aide de capteurs placés à des points stratégiques autour de la voiture, celle-ci va repérer une place disponible et s’y engouffrer.

À l’inverse, elle quittera automatiquement son espace de stationnement et rejoindra toute seule son propriétaire.

Chez Volvo, on envisage la commercialisation d’un tel système dans un avenir assez rapproché. À preuve, la prochaine mouture du VUS XC90, prévue pour 2014, serait le premier modèle de la marque à offrir cette technologie de pointe.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesVolvo et Audi, partenaires de Google et Android
Ces jours-ci à Mountain View en Californie, se tient la conférence Google I/O, considérée comme le plus grand et plus important événement de l’industrie de développement de logiciels au monde. Volvo et Audi en ont profité pour présenter leur nouveau système multimédia, tous deux basés sur le système d’exploitation Android.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires