Mitsubishi et ses véhicules de sécurité au Pikes Peak

À dessein d’assurer la sécurité des pilotes et de leurs bolides, Mitsubishi va fournir aux organisateurs de l’événement des véhicules Outlander et Lancer EVO, faisant office de Safety Car.

Les modèles ont une carrosserie blanche avec des bandes décoratives rouges et des touches de gris. Des gyrophares viennent couronner le tout.

Mitsubishi s’est associé à plusieurs sociétés pour le développement de ses deux véhicules, dont BBS, Cobb Tuning et Kenwood.

Mitsubishi i-MIEV Evolution II

L’an passé, le constructeur avait engagé une i-MIEV Evolution pour la course du Pikes Peak. Une voiture électrique qui avait terminé la course en 2e position, pour les véhicules de cette catégorie.

Cette année, Mitsubishi revient à la compétition avec deux i-MIEV Evolution II, à motorisation électrique.

À transmission intégrale S-AWC, elles ont désormais recours à quatre moteurs électriques, dont chacun d’eux est dédié à une roue spécifique.

Au total, chaque Mitsubishi i-MIEV Evolution II délivre une puissance de 536 chevaux.

Le capitaine de l’équipe Mitsubishi Hiroshi Masuoka, défendra à nouveau les couleurs de Mitsubishi, tandis que Greg Tracy fera de même, au volant de la deuxième voiture.

À propos du Pikes Peak

Située au Colorado, la montagne du Pikes Peak – d’une hauteur de 4 301 mètres – est le 31e sommet le plus élevé, dans cet État américain.

Le Pikes Peak International Hill Climb est une importante course qui se tient annuellement.

Le tracé est de 19,93 kilomètres. La course débute à une altitude de 2 865 mètres et se termine 1 440 mètres plus haut. Ce parcours comprend également 156 virages.

Aujourd’hui, l’épreuve regroupe des motos et des véhicules répartis en plus de 15 catégories différentes, allant de la voiture électrique jusqu’aux bolides de plus de 1 000 chevaux. Sans oublier la participation de plusieurs camions et de quads!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MécaniqueLa Mitsubishi i-MiEV visite le garage
Elle ne fait partie du paysage québécois que depuis 2012, mais on en entend parler depuis pas mal plus longtemps. En effet, dès 2009, la i-MiEV parcourait les différents salons de l’auto pour nous présenter ce concept de petite voiture tout électrique. Avec la collaboration d’Hydro-Québec, la voiture s’est rapidement …
2013Mitsubishi Lancer 2013: Douées mais bêtement larguées
La série Lancer fête cette année ses quarante ans bien sonnés. Présente chez nous sous diverses appellations et sans presque d’interruption depuis ses débuts, elle porte son nom depuis que Mitsubishi s’est lancée elle-même dans la mêlée en 2003. Remodelée et redessinée avec audace en 2008, la neuvième génération en …
Course automobileUn nouveau record pour les véhicules électriques
Depuis le début du siècle, la course de Pikes Peak est un des évènements automobiles les plus intéressants au monde. Plusieurs classes de voitures doivent parcourir la route qui part de la base de la montagne de Pikes Peak pour se rendre au sommet; ce tracé de 20 km contient …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires