Les Québécois sont les premiers à jeter un coup d'oeil à la nouvelle Lexus IS F 2008

Cette semaine, les conducteurs québécois pourront jeter un coup d'oeil sur le résultat de décennies de recherches secrètes en ingénierie lorsque Lexus Canada dévoilera la Lexus IS F, la voiture qui devait ne jamais exister, au Salon international de l'auto de Montréal.

"Montréal est l'une des capitales des passionnés de l'automobile en Amérique du Nord, ce qui en fait la ville canadienne par excellence pour le dévoilement de la IS F, un véhicule fort attendu dont la remarquable conception constitue une expression radicalement nouvelle de la vision Lexus", a expliqué M. Yves Gionet, directeur général de Lexus au Canada. "La Lexus IS F représente une nouvelle stratégie d'ingénierie basée sur la passion et l'émotion, ainsi qu'une passionnante nouvelle manière d'exploiter l'expertise de Lexus pour la conception de véhicules."

La Lexus IS F est une berline de luxe haute performance à traction intégrale dotée d'une puissance exceptionnelle, d'une maniabilité inspirée des voitures de course et d'une énorme puissance de freinage. Grâce à un V8 de 5,0 L développant 416 chevaux à 6 600 tr/min et 371 lb-pi de couple de pointe à 5 200 tr/min, couplé à la première transmission à huit rapports sport à commande directe au monde, la IS F offre une performance sans heurts, confortable et raffinée qui se distingue comme seule Lexus sait le faire.

En plus du lancement de la IS F, on notera également au Salon international de l'auto de Montréal la première aux salons de l'auto canadiens du tout nouveau VUS grand format Lexus LX 570 2008 et la première apparition dans un salon de l'auto de la version spécialement conçue et équipée pour le rallye de la berline hybride haute performance de luxe Lexus GS 450h qui a participé avec succès au rallye routier de 2 200 km du TARGA de Terre-Neuve en septembre 2007.

Le Salon international de l'auto de Montréal se déroule du 18 au 25 janvier au Palais des Congrès de Montréal.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsLexus IS-F, sportivité à la japonaise !
Lexus, la division haut de gamme de Toyota, est maintenant implantée au Canada depuis 20 ans. Lancée afin de concurrencer les autres constructeurs de luxe, notamment BMW, Mercedes-Benz et Audi, la gamme Lexus s'est forgé une réputation de fiabilité au fil des années. Cependant, contrairement à BMW ou Audi, la …
Commentaires