Rolls Royce prépare sa course d’endurance à travers les Alpes

En 1913, quatre Rolls Royce Silver Ghost ont traversé les Alpes autrichiennes sur un trajet qui s’est échelonné sur près de 3 000 kilomètres.

Une course d’endurance qui avait permis à cette icône de l’histoire de l’automobile de recevoir le titre de « Meilleure voiture du monde ».

À dessein de célébrer cet événement, Rolls Royce a dévoilé le mois dernier, au Salon de l’auto de Shanghai, son modèle Ghost Alpine Trial Centenary Edition.

Aujourd’hui, le célèbre constructeur de Goodwood est en train de préparer une course similaire à celle de 1913.

Le Rolls Royce 1800 Mile Alpine Trial

Cette épreuve regroupera une quarantaine de Rolls Royce Silver Ghost en provenance d’un peu partout à travers le monde, dont huit d’entre elles ont dû être restaurées pour participer à cette course d’endurance.

Une reconstitution rendue possible grâce aux mains habiles des ouvriers de la firme spécialisée P & A Wood.

La course prendra son envol le 14 juin prochain à Vienne. Les voitures participantes devront traverser l’Autriche, la Slovénie, la Croatie et finalement l’Italie, avant de revenir à leur point de départ, le 29 juin.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ShanghaiRolls Royce Ghost Alpine Trial Centenary Edition à Shanghai
Décidément, on ne chôme pas du côté de la division Bespoke de la firme britannique, laquelle est spécialisée à personnaliser les voitures, afin de répondre aux goûts et exigences spécifiques de la clientèle. Une Rolls Royce Ghost bien spéciale, conçue afin de commémorer le 100e anniversaire d’un périple, où l’on …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires