Audi A4 offerte en version hatchback à cinq portières

La prochaine mouture de l’Audi A4 comprendra une nouvelle version hatchback à cinq portières, en réponse à la version GT des BMW de Série 3.

Elle porterait le nom Audi A4 Vario, et devrait profiter d’une silhouette relativement semblable à celle du modèle Audi A7.

Pour ce faire, la voiture disposerait d’une longueur et d’un empattement plus généreux, par rapport aux données de la berline à venir.

La future Audi A4 sera beaucoup plus légère et propulsée par des moteurs plus économiques.

Il est fortement question qu’elle soit également mue par une motorisation hybride, aux antipodes de la puissance du modèle S4, dont la popularité ne cesse de croitre.

Sa sortie en salle est prévue pour 2016, tout juste un an après celle des berlines et des familiales.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013Audi A4 2013: Adieu Avant ! Bonjour allroad !
Cette année, la famille A4 bénéficie de plusieurs améliorations. Celles-ci ne sont pas assez importantes pour parler d’une refonte complète, mais assez substantielles pour parler de révision. Sur les berlines, les changements sont surtout esthétiques à l’extérieur et pratiques dans l’habitacle. La familiale, baptisée Avant chez Audi, quant à elle, …
ActualitéAudi A4 Plug-in-Hybrid : plus pointue que les BMW et Mercedes-Benz
La prochaine mouture de l’Audi A4 devrait normalement être dévoilée en septembre à Francfort, sinon au Salon international de l’automobile de Detroit, en janvier 2014. Une voiture qui sera plus légère et plus luxueuse que le modèle actuel. Face aux hybrides de BMW et Mercedes-Benz BMW offre déjà sa berline …
Commentaires