GM Canada, la province de l'Ontario et OPG s'attaquent au marché de la voiture électrique

Jim Bradley, ministre des Transports de l'Ontario et Tom Mitchell, directeur de la division nucléaire de l'Ontario Power Generation (OPG), se sont joints à GM Canada à Toronto aujourd'hui pour dévoiler la toute nouvelle voiture électrique à autonomie étendue Volt de Chevrolet dont la production en série est prévue pour 2010.

Les trois partenaires ont annoncé la mise en oeuvre d'initiatives touchant la recherche et le développement ainsi que des projets de sensibilisation du public en Ontario qui prépareront la voie à l'avènement de nouveaux véhicules sécuritaires alimentés à l'électricité, prêts à rouler sur les autoroutes de la province. L'événement marque la première apparition devant public de la toute nouvelle voiture électrique Volt de Chevrolet depuis son dévoilement à l'occasion du 100e anniversaire de GM le 16 septembre à Detroit.

"La Volt électrique à autonomie étendue de Chevrolet incarne l'enthousiasme qui nous anime chez GM, à l'aube de nos 100 prochaines années dans l'industrie automobile", a affirmé David Paterson, vice-président des affaires publiques et de l'environnement de General Motors. "Nos partenaires, comme la province de l'Ontario et OPG, jouent aujourd'hui un rôle important pour préparer la voie à ces nouvelles technologies de voiture électrique en pleine émergence."

"Travailler de concert pour sensibiliser le public sur les avantages qu'offre la Volt de Chevrolet pour l'environnement est tout naturel pour OPG et GM puisque les deux entreprises croient fermement en un avenir où les véhicules seront propulsés par une énergie propre comme l'électricité", a affirmé Tom Mitchell, directeur de la division nucléaire de l'OPG.

"Les routes de l'Ontario sont prêtes à recevoir des véhicules électriques comme la Volt de Chevrolet", a affirmé Jim Bradley, ministre des Transports de l'Ontario. "Les solutions sécuritaires et propres en matière de transport sont d'une extrême importance pour relever les défis énergétiques et environnementaux d'aujourd'hui, non seulement en Ontario, mais dans le monde entier."

OPG et GM ont annoncé la mise en oeuvre d'une nouvelle campagne de publicité visant à sensibiliser la population sur les avantages environnementaux des nouveaux véhicules propulsés à l'électricité en Ontario.

GM Canada a également annoncé qu'elle travaillera en collaboration avec OPG et d'autres entreprises du secteur de l'électricité pour réaliser des études sur le potentiel de réduction du CO2 pendant les nuits de recharge des batteries, donc de l'inutilisation des voitures électriques comme la Volt de Chevrolet.

GM a confirmé qu'avec le soutien financier des gouvernements provincial et fédéral, elle met sur pied un nouveau projet de recherche et développement de 40 millions de dollars sur la technologie avancée, à Oshawa, Ontario, axé sur l'électrification de l'automobile et sur d'autres améliorations en matière de carburant énergétique. Ce projet d'envergure sur la technologie automobile avancée, le plus important du type au Canada, sera sous l'égide de fournisseurs comme OPG et des universités en Ontario, dont la University of Ontario Institute of Technology de la région de Durham.

A propos de la Volt de Chevrolet

La Volt de Chevrolet annonce une nouvelle ère dans l'électrification de l'automobile en créant une nouvelle catégorie de véhicule connue sous le nom de véhicule électrique à autonomie étendue (E-REV).

La Volt de Chevrolet utilise l'électricité pour fonctionner, en tout temps et à toute vitesse. Pour des trajets allant jusqu'à 65 kilomètres, la Volt de Chevrolet est propulsée uniquement par une batterie au lithium-ion de 16 kWh. Lorsque la batterie est déchargée, une génératrice fonctionnant à l'essence/E85 fournit subtilement de l'électricité pour propulser la Volt, tout en maintenant la charge de la batterie. Ce mode de fonctionnement accroît l'autonomie de la Volt de Chevrolet jusqu'à plusieurs centaines de kilomètres, soit jusqu'à ce que la recharge de la batterie soit nécessaire. Contrairement aux véhicules à batterie conventionnels, la Volt de Chevrolet élimine l'anxiété liée à l'autonomie, procurant confiance et tranquillité d'esprit au conducteur qui sait ne plus être pris au dépourvu par une batterie à plat.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesChevrolet Volt 2011, les photos officielles
Peu de temps après que quelques photos se soient retrouvées par erreur sur le site de GM, voilà que le constructeur présente officiellement les images de la Chevrolet Volt 2011, le modèle de production. GM a profité des célébrations du centième anniversaire de la création de la marque General Motors …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires