Bang & Olufsen fournit un nouveau système audio sur mesure à l'Aston Martin DBS

Bang & Olufsen, le fournisseur international de produits audio et vidéo exclusifs de haute qualité, en collaboration avec Aston Martin, le fabricant britannique de premier plan de voitures de sport luxueuses et performantes, annoncent l'arrivée en Amérique du Nord du système de sonorisation BeoSound DBS dans l'Aston Martin DBS en décembre 2008. Le BeoSound DBS est un système important car il rend un son naturel et pur grâce à sa plateforme de traitement numérique des signaux(DSP) à 13 canaux, à ses 13 haut-parleurs répartis en 10 emplacements et à sa puissance supérieure à 1 000 watts. Ce système fait partie de l'offre de base de l'Aston Martin DBS, une première pour la section automobile de Bang & Olufsen.

Les soins méticuleux apportés aux détails et ses performances sonores de qualité supérieure font de BeoSound DBS l'une des meilleures chaînes haute-fidélité du marché. Grâce à un processus de personnalisation unique, à une présentation sonore sur mesure, à une utilisation libre de l'aluminium et à des harmoniques douces, le système BeoSound DBS est conçu pour dépasser toutes les attentes. "Nous sommes fiers de présenter le premier système audio particulier issu de notre collaboration avec Aston Martin. BeoSound DBS est un système de grande qualité et de haute performance destiné à une voiture aux performances remarquables", a déclaré Karl Kristian Hvidt Nielsen, président et chef de la direction de Bang & Olufsen. La collaboration entre Aston Martin et Bang & Olufsen est à l'image de deux entreprises innovantes avec une longue et fière tradition de technologie et de design. Les deux entreprises ont été fondées au 20e siècle et grâce à leur engagement en matière de compétences de fabrication et à des valeurs de conception uniques, toutes deux se sont bâti une réputation mondiale et un statut international incontournable. "Sans l'innovation technologique, ni Aston Martin ni Bang & Olufsen n'auraient atteint leur réputation actuelle de chefs de file en matière de conception et de design", a affirmé le Dr Ulrich Bez, président et chef de la direction d'Aston Martin. "BeoSound DBS représente l'essence du mariage de la technologie et de l'art. Nous sommes particulièrement fiers de proposer ce système dans la DBS." Une technologie audio et exclusive sans égale Le système de sonorisation de Bang & Olufsen s'intègre à merveille à l'intérieur personnalisé de la DBS, offrant ainsi au conducteur et aux passagers une expérience audio unique. BeoSound DBS, qui se compose de 13 haut-parleurs individuels et du système évolué de traitement numérique des signaux (DSP), transforme le véhicule en un site à l'acoustique sophistiquée qui permet de rendre aussi bien des dynamiques musicales subtiles que percutantes et ce, à partir de n'importe quelle source.

Le système BeoSound DBS met en avant la technologie brevetée ICEpower(R) de Bang & Olufsen, l'association d'une puissance élevée et d'une qualité sonore haute fidélité dans un design ultra-compact et pour une utilisation douce et fonctionnelle. Les haut-parleurs motorisés des aigus, qui utilisent une ALT (Acoustic Lens Technology) exclusive et automatisée, sont montés de chaque côté du tableau de bord et offrent une répartition horizontale 180 degrés des hautes fréquences, ce qui accentue l'impression d'espace, de scène et de réalisme pour les auditeurs, où qu'ils se trouvent dans le véhicule. Outre les deux haut-parleurs des aigus incorporés dans l'ALT, le système se compose de cinq haut-parleurs médiaux, de trois haut-parleurs supplémentaires des aigus et des trois haut-parleurs des graves, y compris un caisson de basse de 200 mm monté sous la banquette arrière. Au total, treize haut-parleurs sont disposés en 10 endroits à l'intérieur de la voiture. L'acoustique du système est personnalisée grâce au dispositif évolué de traitement numérique des signaux (DSP) de Bang & Olufsen, lequel gère la mise en scène du jeu musical pour faire profiter pleinement de l'expérience dans la voiture. Ces 13 haut-parleurs ainsi que les innombrables heures de recherches de Bang & Olufsen, sont réglés pour fonctionner en harmonie afin d'offrir une expérience d'écoute hors du commun.

Le DSP offre aussi une modélisation dynamique qui s'adapte automatiquement aux conditions acoustiques variables, ce qui permet aux occupants du véhicule de se concentrer sur une conduite et une expérience d'écoute agréables. Une intégration homogène Le système BeoSound DBS de Bang & Olufsen a été développé en exclusivité pour Aston Martin. Le système est profilé acoustiquement et physiquement selon la DBS, grâce à un design qui s'intègre aux qualités inhérentes et à l'intégrité matérielle de l'intérieur Aston Martin. La finition des grilles des haut-parleurs intègre des contours doux en aluminium, qui s'harmonisent en douceur avec les lignes et les courbes fluides de l'habitacle. Lorsque le système est allumé, les haut-parleurs jumeaux à lentille acoustique émergent silencieusement et rapidement, ce qui ajoute une touche spectaculaire et un cachet technologique, complément idéal à l'Aston Martin DBS. Les experts de Bang & Olufsen ont travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de développement de produits d'Aston Martin afin d'assurer un positionnement optimal des haut-parleurs en fonction de la structure particulière en aluminium du véhicule. Le résultat est un système qui fait partie intégrante de l'Aston Martin DBS. Il en résulte un son net et cristallin à n'importe quelle intensité, ce qui rend le système audio parfaitement adapté au contrôle de l'Aston Martin. Le BeoSound DBS sera présenté pour la première fois en Amérique du Nord au Salon automobile de Los Angeles en novembre prochain. Il sera aussi simultanément disponible aux clients. Après le lancement du système BeoSound DBS pour l'Aston Martin DBS, un autre système personnalisé de sonorisation sera mis au point pour l'Aston Martin DB9. Son lancement est prévu au début de l'année 2009.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires