Fiat 500 Abarth à transmission automatique?

Oser vendre sur le marché américain un véhicule avec uniquement une transmission manuelle, c’est prendre de gros risques.

Et pourtant, c’est ce qui se passe actuellement avec la Fiat 500 Abarth, qui ne dispose que d’une boite manuelle à cinq vitesses.

Mais les choses pourraient bientôt changer avec l’ajout d’une transmission automatique à six rapports, relativement semblable à celle que l’on retrouve dans les petites Fiat 500 à motorisation atmosphérique.

Selon Tim Kuniskis, le grand patron de Fiat en Amérique du Nord, lors d’une entrevue qu’il accordait à la société Ward’s Auto World, 80 % des propriétaires d’une Fiat 500 Abarth sont des hommes, et il ne fait aucun doute qu’avec l’ajout d’une boite automatique, on verrait plus de femmes au volant du p’tit bolide italien fabriqué au Mexique.

Une décision finale qui pourrait se prendre au cours de la présente année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFiat 500 Abarth 2013: Le plaisir l'emporte!
La Fiat 500 est arrivée en Amérique du Nord en 2011, précédée d’une belle réputation. Pas nécessairement pour sa fiabilité mais surtout pour avoir aidé à remettre l’Italie sur roues après la Deuxième Guerre mondiale. Il ne fut pas long, à l’époque, pour qu’un spécialiste de la modification de mécanique …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires