Mercedes-Benz Classe B électrique: vendue en Amérique

Bien que nos voisins du Sud boudent la Mercedes-Benz de Classe B, préférant plutôt la nouvelle berline de Classe CLA, ils devront tout de même se procurer une Classe B s’ils désirent prendre le volant d’une voiture électrique portant l’insigne de la célèbre marque allemande.

C’est ce qui a été confirmé au Salon de l’auto de New York.

Toutefois, il faudra attendre à l’an prochain pour prendre livraison de cette voiture à motorisation électrique.

La Classe B électrique

La voiture est propulsée par un moteur électrique qui délivre une puissance de 134 chevaux, mais surtout un couple de 228 lb-pi.

Il est associé à une batterie au lithium-ion placée sous le plancher.

Les chiffres :

  • accélérations de 0 à 96 km/h en moins de 10 secondes;
  • vitesse maximum limitée électroniquement à 160 km/h;
  • autonomie avoisinant 200 kilomètres;
  • en 2 heures, la batterie se recharge à 50 % sur une prise 240V.
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMercedes-Benz Classe B électrique: en Amérique pour 2014
Nos voisins du Sud ont toujours boudé, jusqu’ici, la compacte Mercedes-Benz de Classe B qui pourtant se vend très bien Canada, notamment au Québec. Or, cette dernière sera éventuellement vendue en déclinaison entièrement électrique aux États-Unis comme au Canada, à compter de 2014. L’approche Tesla C’est Tesla, l’associé américain de …
ActualitéMercedes-Benz Classe B électrique: moins d’un an à attendre
La Mercedes-Benz de Classe B mue par un moteur électrique sera officiellement vendue en Amérique du Nord, dès l’an prochain. On parle d’une entrée en Amérique, plus vite que prévue. Après l’Amérique, la voiture sera offerte sur les marchés européens. Sa fiche technique Son moteur électrique délivre une puissance de …
ActualitéMercedes-Benz de Classe B: un million d’exemplaires produits
Lancée sur le marché en 2005, la Mercedes-Benz de Classe voit son millionième exemplaire sortir des usines de montage. Le monospace de luxe est aujourd’hui produit dans les usines de Rastatt en Allemagne et de Kecskemét en Hongrie. Et c’est loin d’être fini En 2014, deux nouvelles versions seront offertes …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires