Nissan NV200 Taxi adapté aux fauteuils roulants

Communiqué de presse

Nissan a dévoilé à New York la version adaptée aux fauteuils roulants de son NV200 Taxi, qui sera offerte dans le cadre du programme « taxi de demain » fondé sur le Nissan NV200 dont le lancement aura lieu à l’automne.

Modifié par la société BraunAbility de l’Indiana, le NV200 Mobility Taxi est muni d’une rampe à l’arrière et du premier système de retenue intégré de l’industrie qui permet un arrimage rapide et sécuritaire des fauteuils roulants. Grâce à la rampe arrière, les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant peuvent entrer dans le taxi et en sortir sans avoir à traverser la rue, ce qui constitue un avantage important à New York qui compte un important réseau de voies à sens unique.

Quand ses caractéristiques de mobilité ne sont pas utilisées, le Mobility Taxi fonctionne exactement comme un NV200 Taxi standard dont il a d’ailleurs l’apparence.

Andy Palmer, vice-président directeur de Nissan Motor Co., Ltd., a déclaré : « À Nissan, nous voulons faire œuvre de pionnier en proposant des solutions novatrices aux défis posés par les transports modernes et durables. C’est pourquoi nous créons des véhicules moins polluants et plus écologiques, comme le Pathfinder Hybride, qui répondent aux besoins de ceux qui se déplacent fréquemment et d’autres véhicules, comme le NV200 Mobility Taxi, qui procurent une fonctionnalité accrue tout en conservant une faible empreinte environnementale. »

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesChevrolet City Express: avec l'ADN du Nissan NV200
General Motors et Nissan ont signé un accord par lequel le constructeur japonais produira pour l’américain un véhicule commercial sur la base de son modèle NV200. En Amérique du Nord, le véhicule s’appellera Chevrolet City Express. Le Nissan NV200 est le véhicule de livraison par excellence, et se vend comme …
Premiers contactsLa NV200 2014 de Nissan, une fourgonnette européenne pour tous
Depuis quelques années, il y a une véritable invasion de fourgonnettes européennes auprès des entrepreneurs, des acheteurs de flottes et des municipalités au Canada. Les constructeurs automobiles semblent enfin avoir compris que certaines entreprises cherchent autre chose qu’une grosse boîte sur roues et cela a ouvert de nouvelles portes dans …
BuzzAdapter une voiture électrique aux fauteuils roulants, c’est tout un défi!
Lorsqu’il est question de déplacement motorisé, les personnes à mobilité réduite voient leurs options restreintes. Les fabricants automobiles offrent un très petit éventail de possibilités. Lorsqu’on est à la recherche d’un transport adapté agile et pratique dans les centres urbains, le défi devient presque impossible! Pourtant, une technologie européenne pourrait …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires