Hyundai Equus 2014: surenchère à la manière coréenne

En Corée du Sud, le plus important constructeur automobile vient de dévoiler la toute dernière version, de sa grande berline Centennial, laquelle porte le nom Equus en Amérique du Nord.

La version américaine de cette immense berline de luxe a été dévoilée en 2009 au Salon de l’automobile de New York.

Aujourd’hui, c’est une fois de plus à New York, que nous est dévoilée la Hyundai Equus 2014.

Plus sécuritaire que jamais

La voiture reçoit une calandre redessinée, entourée de nouveaux phares adaptatifs à DEL. Il en est évidemment de même pour les feux de position à l’arrière de la berline.

À l’intérieur, la planche de bord et la console centrale ont été repositionnés afin de faciliter leur accès, de la part du conducteur. De son côté, la planche de bord s’enrichi d’un écran tactile de 9,2".

Très sécuritaire, la massive berline Equus de Hyundai bénéficie de plusieurs systèmes d’alertes, dont la reconnaissance des angles morts, l’avertisseur de sortie de voie et l’alerte de collision frontale.

Elle fait toujours confiance à son moteur V8 de 5,0 litres de 429 chevaux, pour les marchés nord-américains. Il demeure accouplé à une transmission automatique à huit rapports.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesHyundai Canada dévoile les prix de sa berline Equus 2014
Hyundai Auto Canada Corp. a annoncé aujourd’hui que sa berline de luxe Equus récemment rafraîchie sera offerte à partir de 64 799 $ lorsqu’elle fera son arrivée chez les concessionnaires un peu plus tard cet été. Pour l’année-modèle 2014, la berline porte-étendard de Hyundai a fait l’objet de nombreuses améliorations …
Premiers contactsHyundai Equus 2014, histoire d'afficher tout son savoir-faire
Difficile d’associer Hyundai à une grande berline de luxe, mais c’est pourtant ce que le constructeur tente de faire en proposant l’Equus depuis 2010. Pas facile de rivaliser dans ce créneau surtout que pour plusieurs, le prestige d’une marque joue un rôle très important et avec Hyundai, on est loin …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires