Ford KA, vedette du prochain James Bond

Décidément l’entente conclue entre la compagnie Ford et les producteurs des films de James Bond continuent de mettre en vedette des véhicules de la marque, surtout en provenance d’Europe. Après la magnifique Aston-Martin DBS et la Ford Mondeo utilisées dans le film Casino Royal, voici que la nouvelle Ford Ka se pointe à l’horizon , afin de partager la vedette du film Quantum of Solace (007 Quantum) avec sa conductrice Camille, personnage interprété par l’actrice Olga Kurylenko.

Une version unique

La version de la petite Ford Ka utilisée dans le film, a été conçue et imaginée par les designers du Centre de Style de Ford Europe, avec le concours du décorateur Dennis Gassner, maintes fois nominé aux Oscars et récipiendaire de la statuette pour sa contribution dans le film Bugsy, en 1991. Sa peinture exclusive de couleur or, sa silhouette aux lignes fluide et son intérieur entièrement aménagé afin de répondre aux critères des producteurs du film, en font une petite voiture unique, capable d’affronter bons et méchants, dans ce nouvel opus de la franchise cinématographique la plus longue, la plus intéressante, voire la plus lucrative de l’histoire du cinéma.

Le film Quantum of Solace (007 Quantum), met toujours en vedette l’acteur britannique Daniel Craig, dans la peau du célèbre agent secret James Bond. Ce film sortira dans les salles de cinéma du Québec à compter du 14 novembre prochain.

En première au Mondial de Paris

La nouvelle Ford Ka dite de 2ième génération, nous sera dévoilée au prochain Mondial de l’Automobile de Paris qui ouvrira ses portes à compter du 4 octobre prochain. Sa section avant nous rappelle sans équivoque celle de la jolie Fiesta, tandis que ses lignes et sa silhouette de petite voiture économique sauront plaire à plus d’un. Côté motorisations on avance déjà qu’elle pourrait bénéficier de moteurs quatre cylindres de 1,4 et 1,6 litre à essence et d’une version diésel de ce dernier.

La Ford Ka en Amérique

Par les temps qui courent et si les prix de l’essence devaient à nouveau monter de façon vertigineuse, les constructeurs Nord-Américains pourraient devoir compter plus vite que prévu, sur certains produits Ford et G.M. actuellement fabriqués et disponibles en sol Européen. A titre d’exemple, chez Ford la Fiesta s’en vient à grands pas, et la Kuga pourrait venir remplacer l’Escape. De son côté la petite Ka pourrait venir faire concurrence aux populaires Toyota Yaris et Honda Fit. Chez General-Motors, la petite Opel/Vauxhall Agila serait une bonne rivale à ces dernières.
 

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires