Sergio Marchionne: un homme généreux

M. Marchionne est actuellement le grand patron des marques Fiat et Chrysler. Un homme qui aime bien les voitures sportives. En 2011, il a demandé aux ingénieurs de la division MOPAR de lui préparer une version toute spéciale de la Dodge Challenger SRT8 392.

Mise à l’enchère

Le mois prochain, il va mettre à l’enchère sa rutilante Challenger toute noire avec bandes décoratives couleur gris charcoal.

M. Marchionne a donné le mandat de vendre sa voiture à la société Barrett-Jackson. Cette vente aura lieu à Palm Beach, en Floride.

Le bolide de M. Marchionne

La Dodge Challenger SRT8 392 du patron de Chrysler se différencie par ses suspensions abaissées, son système d’échappement moins discret, ses roues noires de 20", ses sièges baquets noirs des plus enveloppants et ses multiples logos « 392 ».

Sous son capot, nous retrouvons un puissant V8 HEMI de 6,4 litres qui développe une puissance de 470 chevaux et 470 lb-pi de couple. Ce bolide passe de 0 à 60 mi/h en seulement 4 secondes et fait 23 mi/gal sur la route (10,2 l/100 km), à condition de ne pas avoir le pied trop pesant!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe patron de FCA n'est plus. Au revoir, Sergio Marchionne
Certains noms dans l’industrie automobile sont plus populaires que d’autres. Chez FCA, les employés et la direction se plaisent à dire qu’ils sont une grande famille. L’Italo-Canadien Sergio Marchionne, PDG de Fiat Chrysler Automobiles, s’est éteint ce matin. Et quand un membre de la famille s’éteint, on le souligne. Exor, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires