Rolls Royce rappelle sa majestueuse Phantom

Communiqué de presse

Ici, on ne parle pas du rappel d’une voiture grand public, mais celui de la plus prestigieuse berline au monde, la Rolls Royce Phantom 2013.

Le défaut décelé touche principalement le col de remplissage du réservoir d’essence.

Au Canada, seulement deux voitures sont rappelées.

Le rappel de Transports Canada

Sur certains véhicules, le col de remplissage du réservoir à carburant a été mal fabriqué. En particulier, le dispositif pour empêcher l'utilisation d'essence contre-indiquée est manquant. Cette pièce empêche l'utilisation de carburant contre-indiqué (p. ex., diesel) et sert également à éliminer l'électricité statique pendant le remplissage.

Si le réservoir à carburant du véhicule est rempli de carburant contre-indiqué, le moteur pourrait caler. Une perte de propulsion du véhicule, de concert avec la densité de la circulation, l'état de la route et les réactions du conducteur, pourraient augmenter les risques d'accident.

Une décharge d’électricité statique pendant le remplissage du véhicule pourrait causer un incendie. Ces problèmes pourraient causer des dommages à des biens matériels ou des blessures.

Correction: Les concessionnaires devront inspecter et, le cas échéant, remplacer l'ensemble du col de remplissage du réservoir à carburant.

Source: Transports Canada

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires