Ford présente ses modèles Transit châssis-cabines et fourgons

Communiqué de presse

Ford Motor Company a annoncé aujourd'hui le lancement des tout nouveaux châssis-cabines et fourgons tronqués Transit, conçus pour s'adapter à une multitude de tâches et de professions spécialisées.

Le châssis-cabine possède un habitacle cloisonné et un cadre nu prêt pour la pose de modules de deuxième monte allant de la carrosserie-atelier à l'équipement de livraison sur mesure. Semblable au châssis-cabine, le fourgon tronqué se distingue par son habitacle ouvert à l'arrière qui permet l'ajout de modules spécialisés tels que les carrosseries de navettes ou d'autobus scolaires.

Le châssis-cabine et le fourgon tronqué offrent trois empattements de 138, 156 et 178 po (3 505, 3 962 ou 4 521 mm) ainsi que des poids totaux autorisés en charge allant de 9 000 lb à 10 360 lb (de 4 082,4 à 4 699,3 kg).

« Aucun autre fabricant automobile ne rivalise avec la diversité et la polyvalence qu'offre Ford à ses clients commerciaux, » dit Len Deluca, directeur de la division des véhicules commerciaux de Ford. « Le Transit offre les meilleures capacités de sa catégorie, en plus d'un vaste réseau national d'installateurs intermédiaires commerciaux. Le client a donc accès à un choix inégalé de carrosseries pouvant s'adapter à presque toute fonction. »

Le châssis-cabine et le fourgon tronqué Transit s'ajoutent à la plus vaste gamme de châssis commerciaux de l'industrie, qui comprend le fourgon tronqué et le châssis nu Série E, le châssis-cabine Série F Super Duty, les châssis-cabines F-650 et F-750 poids moyen ainsi que le châssis nu F-59.

L'embarras du choix

Le Transit offre toute une gamme de moteurs éconergétiques, dont le moteur V6 de 3,7 L de série, le moteur EcoBoost® primé de 3,5 L éprouvé sur le F-150 et le tout nouveau moteur diesel Power Stroke® de 3,2 L en option.

Ford équipera également le moteur V6 de 3,7 ‎L du Transit d'un préaménagement pour moteur au gaz naturel comprimé/gaz de pétrole liquéfié (GNC/GPL) afin de permettre aux clients d'utiliser leur véhicule avec ce carburant de remplacement abondant, abordable et propre. Le moteur V6 de 3,7 L est également conçu pour offrir un rendement optimal lorsqu'il est utilisé avec du carburant mixte E85.

Chacun de ces moteurs éconergétiques est couplé à une boîte automatique six vitesses pour une utilisation efficace de la propulsion arrière.

Le Transit : une robustesse éprouvée

Les châssis-cabines et fourgons tronqués Transit reposent sur une structure innovante en échelle simple qui joint la cabine à un cadre à longerons parallèles robuste. La plateforme entièrement soudée soutient la cabine dans toute sa superficie grâce aux longerons qui vont de pare-chocs à pare-chocs.

L'utilisation importante d'acier haute résistance dans le cadre permet de supporter les lourdes charges grâce à une rigidité pouvant atteindre 50 700 lb-po2 tandis que l'acier au bore rend la cabine plus sécuritaire.

Pour plus de polyvalence, le cadre en échelle fait d'acier haute résistance peut être allongé à l'aide de plaques de soutien afin de permettre l'installation d'une carrosserie offrant plus d'espace de chargement.

Cette nouvelle option découle de l'attention particulière que l'équipe de développement du Ford Transit porte aux besoins des clients de parcs; cette écoute leur inspire des innovations judicieuses qui font du versatile Transit une plateforme plus flexible que jamais.

Les fourgons tronqués et châssis-cabines Transit peuvent être livrés avec un ensemble de remorquage installé en usine comprenant des connexions pour éclairage et attelage, ainsi qu'un ensemble de précâblage pour éclairage de cabine modifiée.

En ajoutant du boron, on a renforcé et allégé la cabine et les longerons du cadre en échelle des fourgons tronqués et châssis-cabines Transit. Ces zones ont ensuite reçu un traitement anticorrosion de pointe garantissant une durabilité maximale.

Le tout nouveau Ford Transit a fait l'objet d'essais selon les mêmes normes que celles applicables aux légendaires véhicules commerciaux de Série E sur les pistes d'essais de Ford et entre les mains d'exploitants de parcs en Amérique du Nord, en situation réelle.

Source: Ford Canada

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHyundai se lance dans le fourgon
Hyundai est présentement sur une fantastique lancée. En quelques années, le manufacturier a réussi à construire des véhicules qui peuvent non seulement soutenir la comparaison avec des bagnoles allemandes, mais qui peuvent même les dépasser dans certains domaines. Plus le temps passe, et plus on se rend compte qu’aucun segment …
SEMA5 Ford Transit en route vers le SEMA
Question d’attirer les regards sur son Transit (qui remplace le vénérable Econoline), Ford amènera 5 versions modifiées de son véhicule de transport au Sema Show. Chacun est arrangé différemment, puisque le manufacturier essaie de démontrer la grande polyvalence de son produit. Celui retient le plus l’attention est sans équivoque le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires