Mercedes-Benz présente les SLS Electric Drive et le Cigarette AMG Electric Drive Concept

Le constructeur Mercedes-Benz a dévoilé, en première nord-américaine lors du dernier Salon du Bateau de Miami sa SLS AMG Coupé Electric Drive, un modèle présenté en première mondiale au dernier Salon de l’auto de Paris.

AMG a profité de son association avec le constructeur de bateau de haute performance Cigarette Racing afin de dévoiler conjointement leur dernière création 100% électrique. Ce n’est d’ailleurs pas la première année que les deux entreprisent présentent des créations conjointes.

Alors qu’elle arborait un bleu électrique lors de sa présentation initiale à Paris, la SLS AMG Coupé Electric Drive nous a été présentée cette en jaune vif, une couleur vous assurant de ne pas passer inaperçu. La voiture propose quatre moteurs électriques dont la révolution maximale se situe à 13 000 tr/min. Le tout développe une puissance combinée de 740 chevaux et un couple de 727 lb-pi, rien de moins. Autre exclusivité, cette SLS est la seule à proposer un rouage intégral. Elle boucle le 0-100 km/h en 3,9 secondes.

AMG Electric Drive 38’ Top Gun

Le bateau, le AMG Electric Drive 38’ Top Gun, reçoit un groupe propulseur a entièrement été développé par les ingénieurs de AMG alors que l’on retrouve à bord la majeure partie des composantes utilises avec la SLS.  Le bateau, d’une longueur de 38 pieds, comprend 12 moteurs électriques (six par embase) produisant au total 1 656 Kilowatts (2 220 chevaux) pour un couple de 2 213 lb-pi. Voilà qui en fait le plus puissant bateau électrique au monde.

Selon les gens de AMG, il faut un peu moins de 10 heures afin de charger l’ensemble de batteries lithium-ion avec une prise de 220 volts, type de prise que l’on retrouve fréquemment dans les marinas. Quant à l’autonomie, on nous mentionne que le bateau peut circuler environ 15 minutes à basse vitesse, une demi-heure à une vitesse de croisière de 70 mph, faire que quelques pointes à 100 mph et finalement conserver une autre 15 minutes de réserve à basse vitesse pour le retour.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMercedes-Benz SLS AMG Electric Drive: championne du Nürburgring
Le bolide à motorisation électrique de Mercedes-Benz vient d’établir un record sur la portion Nordschleife du circuit du Nürburgring, en bouclant les 20 832 kilomètres en seulement 7 minutes 56 secondes et 23 centièmes. Ainsi, elle a battu le record de l’an dernier réalisé par une Audi R8 e-tron qui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires